0 Shares 1279 Views

Entre l’enthousiasme et l’abîme – Orlando Britto Jinorio – Maëlle galerie

22 juillet 2015
1279 Vues
entre l enthousiasme et l abime

Entre l’enthousiasme et l’abîme

Œuvres de Orlando Britto Jinorio

Du 18 septembre au 25 octobre 2015
Du mardi au samedi de 14h à 19h

Vernissage le samedi 17 septembre à partir de 18h

Maëlle galerie
1-3, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville

www.maellegalerie.com

Du 18 septembre au 25 octobre 2015

Maëlle galerie accueillera à partir du 18 septembre l’artiste Orlando Britto Jinorio.

Biographie de l’artiste

Né en 1963 dans les îles Canaries, Espagne. Vit en Espagne, et travaille entre les îles Canaries, l’Espagne, et l’international.

Après des études en histoire de l’art à l’Université de Grenade en 1986, Olando Britto Jinorio s’est spécialisé en art contemporain et a travaillé depuis 1987 comme commissaire et critique d’art. Entre 1989 et 1998, toujours commissaire il sera nommé à la tête du département du CAAM Centre Atlantique d’Art Morderne à Las Palmas de Gran Canaria. De 2001 à 2007, il a dirigé L’Espacio C, un espace d’art contemporain interdisciplinaire à La Cantabrie, dans le nord de l’Espagne.

En 1995, il a collaboré avec diverses organisations internationales et biennales d’art contemporain dans la Caraïbe et en Amérique Latine ( Havane, Cuenca, Honduras, Saint-Domingue, Aruba) en Afrique (Dakar, Bamako, Louanda, Alexandrie) et en Europe (Upsal, cerveira). Il a dirigé et commissarié un certain nombre de projets internationaux dans un contexte urbain et rural comme les festivals de performance.

Après toutes ses incursions artistiques aux côtés d’artistes avec lesquels il entretien des liens étroits au fil des ans, en 2013, Olando Britto Jinorio a décidé d’entreprendre sa propre pratique artistique avec Suite Ruin, son premier projet solo exposé à la Galeria Saro León à Las Palmas de Gran Canaria, capitale de Las Palmas dans les Îles Canaries.

Son court métrage Suite Ruin a été sélectionné pour le Mumbai et Noida Short Film Festival en Inde, pour le Salon International de la Luz à Bogota et le Festival Intermediaciones à Medellín en Colombie.

Sa vidéo en provenance de ce projet a été exposé à l’espace d’art REH-transformateur dans le cadre du projet Charalambidis de Nikos « Le Kennedy Bunker » et à l’Intramurs Art Festival à Valence, en Espagne.

A découvrir sur Artistik Rezo :
Vernissages – Paris – Septembre 2015

[Source texte : communiqué de presse ; Crédit Visuel :  Naufrago / Survivor II, a Impression numérique sur papier glacé Fine Art Baryta 325 gr, 100 x 150 cm, 2014, Photographe: Yapci Ramos Edition: 3 exemplaires + 2 épreuves d ‘artiste ; © 2014 Maëlle Galerie ]

Articles liés

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mis en lumière à la Fondation GGL
Agenda
2 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mis en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée « Désobéissantes ». De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme une...

Monsieur Poulpe “Nombril” ! Une représentation à ne pas manquer au Théâtre de la Renaissance !
Agenda
27 vues

Monsieur Poulpe “Nombril” ! Une représentation à ne pas manquer au Théâtre de la Renaissance !

Après une tournée poulpesque et triomphante, Monsieur Poulpe joue ses dernières représentations au Théâtre de la Renaissance pour 4 dates exceptionnelles ! Du 6 au 16 mai, ne ratez pas cette représentation inoubliable  !  “Salut merde ou quoi ! Il...

Hippolyte Pérès, l’un des plus jeunes producteurs de France Musique
Spectacle
102 vues

Hippolyte Pérès, l’un des plus jeunes producteurs de France Musique

Rencontre avec l’un des plus jeunes producteurs de France Musique. Hippolyte Pérès nous transmet sa passion pour la danse à la radio. Anciennement élève de l’École de Danse de l’Opéra de Paris, il se consacre aujourd’hui à ses études...