0 Shares 681 Views

Exposition – « Circonstances atténuantes » Lek & Sowat – Pavillon Carré De Baudouin

17 février 2017
681 Vues
unnamed-4 copie copie copie copie

Circonstances atténuantes

Œuvres de Lek & Sowat

Du 24 mars au 22 juillet 2017

Vernissage le jeudi 23 mars à partir de 18h

Pavillon Carré De Baudouin
121 rue de Ménilmontant
75020
M° Saint-Fargeau

artazoi.com

unnamed-4 copie copie copie copie copieDu 24 mars au 22 juillet 2017

Les artistes LEK & SOWAT travaillent en binôme depuis 2010. Ils partagent un goût pour l’Urbex (Exploration Urbaine), discipline qui consiste à explorer la ville à la recherche de ruines industrielles.

Poussant les limites du Graffiti traditionnel, leurs expérimentations plastiques réunissent abstractions architecturales, calligraphies, installations précaires, vidéos, photographies et archéologie, à mesure qu’ils investissent les interstices du territoire qui les entoure.

Pour leur première exposition commune à Paris depuis leur retour de la villa Médicis à Rome, les deux artistes investissent le Pavillon du Carré de Baudouin pendant quatre mois, du 24 mars au 22 juillet 2017.

Sous le commissariat de Elise Herszkowicz, directrice de l’association Art Azoï, Lek & Sowat poursuivent leur travail sur la mémoire, la trace et l’In Situ, en déployant un ensemble d’oeuvres éphémères dans les 1000 mètres carrés du bâtiment.

Peintures murales temporaires, vitraux réalisés à partir de mobilier urbain, installations bâties sur les ruines de l’exposition qui les précède, projection de films, d’archives et de fragments de vie, travaux alimentaires ou d’atelier contribuent à ce travail.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Mars

[Source texte et visuel : communiqué de presse]

Articles liés

Mes 5 films préférés avec Sara Forestier
Cinéma
532 vues
Cinéma
532 vues

Mes 5 films préférés avec Sara Forestier

À l’occasion de la sortie de Roubaix, une lumière, réalisé par Arnaud Desplechin, Lucile Bellan se mouille et détermine, dans l’ordre, son top 5 des meilleurs films interprétés par Sara Forestier. Numéro 5 : Primaire de Hélène Angel Souvent...

Le portrait de Dorian Gray à La Comédie Saint-Michel
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

Le portrait de Dorian Gray à La Comédie Saint-Michel

“Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder” Oscar Wilde Alors que le jeune Dorian Gray pose pour un splendide portrait de lui-même, il est envoûté par les discours hédonistes d’un mystérieux dandy qui l’engage dans un...

La Passe Imaginaire à La Comédie Saint-Michel
Agenda
37 vues
Agenda
37 vues

La Passe Imaginaire à La Comédie Saint-Michel

Drame contemporain d’après l’oeuvre de Grisélidis Réal, écrivaine, peintre et prostituée suisse. La Passe imaginaire, œuvre maîtresse de Grisélidis Réal, écrivaine, peintre et prostituée suisse (1929- 2005), est le fruit d’une correspondance entretenue de l’été 1980 à l’hiver 1991 avec...