0 Shares 1085 Views

Exposition inédite Écouter la peinture, Môt – Maker/Seine – Fablab / Artlab

4 juillet 2014
1085 Vues
FLYER_MOT-gris-vecto

Écouter la peinture

Du 28 juin au 27 septembre 2014

Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Entrée libre

Maker/Seine
20, rue Geoffroy
l’Asnier
75004 Paris
M°Pont Marie

www.maker-sur-seine.fr 

Du 28 juin au 27 septembre 2014

Cette série de vingt pièces sonores est née du désir de l’artiste de lier la musique à la sensation picturale. Sa sensibilité l’a amenée à marier les ondes émises par les couleurs aux ondes musicales. Au delà de la fluidité du motif, il résout cette question grâce à l’introduction dans ses compositions d’une enceinte bluetooth encastrée dans un caisson d’acier. Ses oeuvres hybrides placent le spectateur dans une démarche interactive, où il peut dès lors choisir la mélodie qui accompagne sa contemplation.

L’idée ingénieuse de l’artiste a été de faire de ces oeuvres d’art des objets augmentés d’une fonction utilitaire. Ce projet est le fruit d’une coproduction avec Le Candiraton, laboratoire Urbain, en partenariat avec la marque d’enceinte nomade, Ryght. En 2005, MÔT entame des études dans la communication, tout en développant sa pratique du graphisme et de la vidéo, toutefois la rue devient progressivement le terrain privilégié de son investigation.

C’est dans ce cadre que Môtus voit le jour, un pigeon bicolore, véritable mascotte qui marque son passage dans le monde entier. L’oeuvre de l’artiste exprime de manière ténue le détournement du signe, du mot et du message, sa série de timbres et de vélos de postiers en sont la représentation.

Cette rhétorique est poussée plus loin avec les boites aux lettres où l’artiste, trouve un moyen de réunir des voisins anonymes autour de grands portraits. Son approche invasive introduit une mise en abime entre l’espace public et privé, à l’image des messages que l’on y reçoit.

De branches en branches, MÔT réalise au moyen de ce concept «E.L.P.», le point de rencontre entre le message et la discussion incitant au partage de l’expérience musicale ou encore au face à face personnel quittant ainsi la rue pour investir l’intimité.

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
58 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
69 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
71 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...