0 Shares 1250 Views

Exposition « Inlassable Insaisissable » – galerie Santo Amor

12 juin 2017
1250 Vues
bleue-2

Exposition « Inlassable Insaisissable » – galerie Santo Amor

Œuvres de E.Saint-Jalmes, H.Olguin, C.Ayral

Du 16 juin au 16 juillet 2017

Vernissage le vendredi 16 juin à partir de 18h30

Imag’in Productions
78, rue Turbigo
75003 Paris
M° République

www.santoamor.com
FBsantoamor

Du 16 juin au 16 juillet 2017

A l’oreille, « inlassable insaisissable » est construit sur une allitération liquide, qui évoque la souplesse et la fluidité, autant que le sursaut et le ricochet. Par-là se glisse le poisson, qui file entre les courants pour changer d’eaux.

Trois créateurs transdisciplinaires, heureux dans le mouvement et dans ce qui n’est jamais fixé, pour une exposition qui propose de se pencher sur la poétique du mouvement, présentant des pratiques artistiques qui entretiennent une mobilité prolifique, semblable à la diffluence dans la métamorphose – qui est la vocation de toute musique.

Si les trois artistes sont concentrés sur leurs questionnements artistiques respectifs, et y contractent même des habitudes, la forme réalisée, statique et satisfaite ne leur sied pas. Car elle oblige l’élan à tourbillonner sur place. Or la création trouve sans cesse matière à renouveler ses interrogations. A mesure que l’on voudrait l’exténuer, elle recule (ou avance) et se transforme ailleurs, pour attirer plus profondément dans l’aventure, l’intuition qui ne chercherait pas si elle avait déjà trouvé.

Les œuvres présentées restituent le parcours de plusieurs années de création, avec en vue toujours l’irréductibilité de la marge donnée par l’insaisissable. Elles font ressentir les différentes manières que ces artistes ont de l’appréhender.

A propos de la galerie Santo Amor

Ayant fait vœu d’itinérance, la galerie Santo Amor expose de l’art contemporain figuratif, dans divers lieux entre Paris et Tokyo, mais aussi et surtout ailleurs.

L’activité de la galerie a démarré en janvier 2016, avec une première exposition présentée à Tokyo.

Les lieux choisis pour exposer hors les murs vont de la galerie d’art à d’autres types d’espaces – qui n’ont pas vocation première à accueillir des évènements artistiques : appartements privés, bureaux, cabinets et ateliers professionnels, etc.

de26de7925f579904b8318334217bffd0510899d

A découvrir sur Artistik Rezo : Vernissages – Paris – juin 2017

[Sources : © communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
249 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
245 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
886 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...