0 Shares 2221 Views

Exposition Kahina Carina et Sabine Fèvre – Galerie Artistik Rezo

18 avril 2018
2221 Vues

Kahina Carina et Sabine Fèvre sont deux jeunes artistes, l’une comédienne et photographe, l’autre illustratrice, à venir découvrir à la galerie Artistik Rezo jusqu’au samedi 21 avril.

KAHINA CARINA –  Photographies 

© Kahina Carina

« Pour ma première exposition, j’ai choisi de vous présenter une sélection de ma toute première expérience photographique. Passant par hasard sur le tournage du clip «Gucci man» de Kaaris, avec qui je venais de tourner un film, je me suis mise à photographier les coulisses du tournage et particulièrement les personnages, les seconds rôles, qui, un peu perdus entre les prises, erraient en attendant qu’on leur dise quoi faire. J’ai voulu raconter à travers ces photos le doute et la solitude ainsi que tous les sentiments contradictoires que je connais si bien et qui habitent le comédien en permanence. »

Kahina Carina est une jeune comédienne, photographe et réalisatrice. On l’a notamment vue dans GIBRALTAR, aux côtés de Tahar Rahim, mais également dans BRAQUEURS, dans lequel elle incarne le rôle de Nora, petite sœur de Sami Bouajila. On a également pu la voir aux côtés de Nicolas Cage et Hayden Christensen dans le blockbuster Américain OUTCAST.

Après avoir photographié le rappeur Kaaris pour la pochette de son album « Le bruit de mon âme », elle collabore une seconde fois avec l’artiste mais cette fois-ci entant que réalisatrice du clip « Bambou » extrait de la BO du film Braqueurs dans lequel ils partagent tous les deux l’affiche.

SABINE FÈVRE – Illustrations

© Sabine Fèvre

C’est l’histoire d’une petite nana qui traîne son cœur et son carton, elle croit profondément en l’amour, à ses idées, à ses rêves et à elle-même. Pourtant elle sait que rien n’est acquis et que la vie est une chorégraphie, une valse à contretemps, une chute exquise, un réveil brutal. Elle décide alors d’écouter le monde qui l’entoure et de faire de chaque inspiration un poème, une danse qui la fera survivre, rêver, rire, vibrer et pleurer.

Femme du monde je suis née en Ile de France. Maquilleuse au cinéma depuis 18 ans, je découvre assez tard que mes petites mains avaient des choses à dire, et pas seulement sur les visages. Je remplace donc mes pinceaux par des crayons gras (HB, 4b,6b,8b…).

Le coeur est universel, il parle à tout le monde et il est d’une simplicité déconcertante. Les « coeurs »s’opposent comme ils se complètent ! Ils sont la réalité et l’imaginaire, Ils ne vont pas l’un sans l’autre comme pour le cycle de la vie qu’ils déterminent. Je me dis que cette petite bonne femme (comme l’appelle mes proches) est un petit bout de moi, mais aussi des femmes qui m’entourent, c’est le regard des Hommes sur elles, le regard de celles qui sont parties, de celles qui sont là et de celles qui arrivent.

C’est le journal d’un coeur dans un corps vivant, c’est l’histoire d’un coeur battant.

[Source : Communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
87 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
151 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
144 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...