0 Shares 1312 Views

Exposition « là et là » – D Galerie

16 novembre 2018
1312 Vues

Entre dualité des territoires et des regards, la nouvelle exposition de la D Galerie met en scène 7 artistes dont quatre jeunes talents. Chacun d’eux explore des réalités intimes ou collectives en une œuvre singulière et protéiforme « là où la réalité n’est que le point d’un regard ».

La galeriste et commissaire d’exposition Domitille Bertrand invite Celine_A, Camille Bonaldi, Thomas Leclere Zepry, Félicien Colmet Daâge &  Kriill, Beya Gille Gacha et Stephanie Malossane du 6 au 18 novembre 2018. 

Stéphanie Malossane présente une dizaine de pièces à la D Galerie. Ses œuvres sont des assemblages de voiles et soies, passages successifs de photographies et peinture. Murmure, Clouds, Si sea sont autant de réécritures de réalités, superpositions de lieux et perceptions. Beya Gille Gacha, s’inscrit dans « là et là » avec trois sculptures perlées Orant #1, Fight et Bless, trois œuvres qui traitent du positionnement en société, de liberté, d’ensevelissement et d’engagement. Camille Bonaldi, quant à elle, affiche trois collages qui font échos à ses années aux beaux-arts.

7 artistes dont 4 jeunes talents

« là et là » réunit 7 artistes dont 4 sont au début de leur parcours. Celine_A inaugure sa première exposition en dévoilant son exploration de la trame. Elle présente Herbier Intime, In[variable] et O’rage, qui allient dentelle, photographie peinte et module de tulle suspendu. Son œuvre Herbier Intime est un ensemble de 25 tableaux que l’artiste appelle « écrins floraux », autant d’évocations métaphoriques de l’intimité féminine. Celine_A poursuit la ligne et ce qui l’entoure. Si elle dévoile ici ses premières œuvres, l’artiste envisage déjà de futurs projets, notamment en vidéo.

Celine_A

Thomas Leclere Zepry, lui aussi au début de son parcours, est un artiste que la D Galerie avait invité à l’occasion de Carte Blanche #1 en octobre 2018. Il s’intéresse à la matérialisation des vibrations, composant ses propres musiques qu’il met en résonance avec des matériaux liquides. L’artiste expose plusieurs photographies dans l’exposition « là et là » : Visualisation musicale du morceau « Mental Architecture » et Visualisation musicale du morceau « Chant de Vision» I, II et III. Toutes sont des captures d’ondes.

Thomas Leclere Zepry

Félicien Colmet Daâge & le groupe Kriill, quant à eux, mettent au jour le fruit d’une collaboration de huit mois de travail, la vidéo Your Eyes, Will I Ever. Dessinée et animée à la main par Félicien Colmet Daâge, composée musicalement par Kriill, l’œuvre de 4 minutes est l’allégorie d’une désunion. Elle évoque des espaces intérieurs et extérieurs qui se répondent tant musicalement que visuellement. Un ensemble qui laisse entrevoir les débuts de deux longs chemins artistiques.

Félicien Colmet Daâge & le groupe Kriill

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
259 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
117 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
128 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...