0 Shares 271 Views

Exposition « Levitation » – Astro – Galerie Loft du 34

7 novembre 2018
271 Vues

La galerie LOFT DU 34 a le plaisir d’accueillir l’artiste Astro pour son second solo show « LEVITATION » du 15 novembre au 16 décembre 2018, où il présentera ses nouvelles œuvres sur toile.

L’illusion et la perspective sont les maîtres mots de cette nouvelle exposition. Astro a souhaité travailler sur la légèreté en libérant les volumes et en épurant les compositions tout en les travaillant davantage.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir une vingtaine de nouvelles toiles mélangeant ce travail sur la lévitation ainsi que son travail basé sur les vortex.

A PROPOS D’ASTRO

Astro est un artiste peintre graffeur français né dans la banlieue nord de Paris (Villiers-le-Bel) en 1981. Autodictate et passionné, il a notamment trouvé son inspiration dans le travail de Vasarely et Hartung. Il réalise ses premiers graffitis dans les années 2000, période au cours de laquelle il privilégiait le lettrage et le wildstyle.

Astro a rapidement développé son propre univers, s’affranchissant ainsi du lettrage, en exploitant les jeux d’ombre et lumière, la force des couleurs et la perspective des profondeurs pour construire d’impressionnantes structures en trois dimensions.

Astro est un artiste qui a fait du trompe l’œil une technique qu’il révèle aux yeux de tous aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis grâce à des projets plus monumentaux les uns que les autres tout en conservant une palette de couleurs qui lui est propre (violet, turquoise, rouge) entrecoupée d’autres teintes.

© Astro

Son travail se caractérise également par les formes géométriques transparaissant dans ses fresques (pyramides, triangles, cubes…), qui participent activement à l’effet trompe l’oeil et sont associées à des motifs propres à son travail qu’il réalise de manière spontanée.

Particulièrement à l’aise sur grands formats au travers des murs qu’il réalise et qui s’inscrivent pleinement dans l’espace urbain (Saint-Denis en 2016 ou Stockton en 2018), il n’en est pas moins également à l’aise s’agissant de son travail en atelier.

Le travail d’Astro en atelier fait écho à sa démarche dans l’espace urbain. Lorsqu’il travaille sur toile, Astro cherche à susciter une émotion forte au travers d’œuvres innovantes aux apparences trompeuses.

Artiste incontournable de la scène street-art et membre des CBS (crew de la côte ouest américaine), il a d’ores et déjà laissé son empreinte sur de nombreux murs et immeubles dans le monde entier.

Vernissage le mercredi 14 novembre 2018 à partir de 18h en présence de l’artiste

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

Les Moissonneurs, en salle le 20 février !
Agenda
22 vues
Agenda
22 vues

Les Moissonneurs, en salle le 20 février !

Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa...

Le Génie du Vin, le premier wine woman show au Théâtre du petit gymnase!
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

Le Génie du Vin, le premier wine woman show au Théâtre du petit gymnase!

Le Génie du Vin est le premier Wine Woman Show de l’histoire de France, aussi bien accessible aux férus de vin qu’aux néophytes. On peut rire avec le vin même sans en boire. C’est l’histoire de 3 “desperates housewines” aux...

Savannah Bay, l’oeuvre de Marguerite Duras reprend vie au Lucernaire!
Agenda
38 vues
Agenda
38 vues

Savannah Bay, l’oeuvre de Marguerite Duras reprend vie au Lucernaire!

” Tu es la comédienne de théâtre, la splendeur de l’âge du monde, son accomplissement… “ Marguerite Duras compose une pièce sur la mémoire qui est aussi une ode aux comédiennes de théâtre. L’auteur a créé elle-même sa pièce...