0 Shares 402 Views

Exposition « Levitation » – Astro – Galerie Loft du 34

7 novembre 2018
402 Vues

La galerie LOFT DU 34 a le plaisir d’accueillir l’artiste Astro pour son second solo show « LEVITATION » du 15 novembre au 16 décembre 2018, où il présentera ses nouvelles œuvres sur toile.

L’illusion et la perspective sont les maîtres mots de cette nouvelle exposition. Astro a souhaité travailler sur la légèreté en libérant les volumes et en épurant les compositions tout en les travaillant davantage.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir une vingtaine de nouvelles toiles mélangeant ce travail sur la lévitation ainsi que son travail basé sur les vortex.

A PROPOS D’ASTRO

Astro est un artiste peintre graffeur français né dans la banlieue nord de Paris (Villiers-le-Bel) en 1981. Autodictate et passionné, il a notamment trouvé son inspiration dans le travail de Vasarely et Hartung. Il réalise ses premiers graffitis dans les années 2000, période au cours de laquelle il privilégiait le lettrage et le wildstyle.

Astro a rapidement développé son propre univers, s’affranchissant ainsi du lettrage, en exploitant les jeux d’ombre et lumière, la force des couleurs et la perspective des profondeurs pour construire d’impressionnantes structures en trois dimensions.

Astro est un artiste qui a fait du trompe l’œil une technique qu’il révèle aux yeux de tous aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis grâce à des projets plus monumentaux les uns que les autres tout en conservant une palette de couleurs qui lui est propre (violet, turquoise, rouge) entrecoupée d’autres teintes.

© Astro

Son travail se caractérise également par les formes géométriques transparaissant dans ses fresques (pyramides, triangles, cubes…), qui participent activement à l’effet trompe l’oeil et sont associées à des motifs propres à son travail qu’il réalise de manière spontanée.

Particulièrement à l’aise sur grands formats au travers des murs qu’il réalise et qui s’inscrivent pleinement dans l’espace urbain (Saint-Denis en 2016 ou Stockton en 2018), il n’en est pas moins également à l’aise s’agissant de son travail en atelier.

Le travail d’Astro en atelier fait écho à sa démarche dans l’espace urbain. Lorsqu’il travaille sur toile, Astro cherche à susciter une émotion forte au travers d’œuvres innovantes aux apparences trompeuses.

Artiste incontournable de la scène street-art et membre des CBS (crew de la côte ouest américaine), il a d’ores et déjà laissé son empreinte sur de nombreux murs et immeubles dans le monde entier.

Vernissage le mercredi 14 novembre 2018 à partir de 18h en présence de l’artiste

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

Cannes 2019, épisode 2 : hors la vie
Cinéma
236 vues
Cinéma
236 vues

Cannes 2019, épisode 2 : hors la vie

C’est une année à zombie. Il y a les zombies de Jim Jarmusch (compétition), ceux d’Atlantique (compétition), ceux de Zombi Child (quinzaine des réalisateurs), ceux de Little Joe (compétition). Il y a toujours un sujet ou une idée récurrente...

« Les Serge, Gainsbourg point barre » :  stand up brillant
Spectacle
434 vues
Spectacle
434 vues

« Les Serge, Gainsbourg point barre » : stand up brillant

Après « Comme une pierre qui… » qui célébrait Bob Dylan au Studio de la Comédie-Française, Sébastien Pouderoux et Stéphane Varupenne remettent le couvert pour Serge Gainsbourg avec un spectacle formidable, en forme de stand-up musical et théâtral. Sur scène, guitares,...

Des ondes celtiques avec Mercedes Peón au Pan Piper
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Des ondes celtiques avec Mercedes Peón au Pan Piper

Le Festival Interceltique de Lorient pose ses valises au Pan Piper dans le cadre du Paris Celtic Live pour une soirée spéciale autour de la Galice, à l’honneur de cette 49ème édition du festival breton. Mercedes Peón est une...