0 Shares 2639 Views

Exposition « L’expérience du paysage » – Photographies d’Emmanuelle Glodt – Galerie Noëlle Aleyne

12 avril 2019
2639 Vues

La galerie Noëlle Aleyne présentera « L’expérience du paysage », exposition de photographies et de dessins d’Emmanuelle GLODT, du 6 au 29 juin 2019.

Emmanuelle GLODT est une artiste plasticienne, son travail se situe entre écriture, photographie, expérimentations plastiques et numériques. Graphiste de formation, elle utilise naturellement l’outil numérique dans ses travaux artistiques.

L’exposition fait part d’un travail d’introspection réalisé dans un lieu propice à la réflexion, à la recherche artistique et au partage. Ses œuvres récentes rendent compte d’une imprégnation mentale des paysages d’Auvergne, de l’impact qu’a eu la nature sur elle dans sa puissance et sa majestuosité et le lien avec un environnement familier bienveillant. C’est l’ensemble de ces éléments qui ont nourri l’artiste dans une reconstruction et dans l’élaboration d’un cheminement artistique.

« Au cœur du chemin » © Emmanuelle Glodt

Son approche kinesthésique du monde explique sa quête naturelle de liens mentaux entre les sujets et objets du quotidien et leur environnement. L’expérience du paysage demeure pour l’artiste une expérimentation en perpétuel mouvement. Sa démarche s’inscrit dans un rapport au temps et à l’espace. Son travail récurrent sur des paysages photographiés pendant plusieurs années, selon la même prise de vue, en tenant compte des quatre points cardinaux, en témoigne.

Tel un récit de mémoire sensoriel, construit avec sensibilité à travers des agencements de photos déployés en séquences ou de travaux d’encres sur papier, l’exposition d’Emmanuelle Glodt est un voyage en poésie qui vogue entre réel et imaginaire. Le quotidien et l’éternité y sont liés par une mise en relation des éléments.

Vernissage le jeudi 6 juin de 18h à 21h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
81 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique
Agenda
134 vues

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre...

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes
Agenda
126 vues

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes

Témoin des disparités entre femmes et hommes photographes dans leurs parcours de reconnaissance, l’Observatoire de la Mixité nous a permis de constater que les femmes photographes candidatent moins dans les domaines où les processus de sélection sont informels, dans des...