0 Shares 2438 Views

Exposition « L’expérience du paysage » – Photographies d’Emmanuelle Glodt – Galerie Noëlle Aleyne

12 avril 2019
2438 Vues

La galerie Noëlle Aleyne présentera « L’expérience du paysage », exposition de photographies et de dessins d’Emmanuelle GLODT, du 6 au 29 juin 2019.

Emmanuelle GLODT est une artiste plasticienne, son travail se situe entre écriture, photographie, expérimentations plastiques et numériques. Graphiste de formation, elle utilise naturellement l’outil numérique dans ses travaux artistiques.

L’exposition fait part d’un travail d’introspection réalisé dans un lieu propice à la réflexion, à la recherche artistique et au partage. Ses œuvres récentes rendent compte d’une imprégnation mentale des paysages d’Auvergne, de l’impact qu’a eu la nature sur elle dans sa puissance et sa majestuosité et le lien avec un environnement familier bienveillant. C’est l’ensemble de ces éléments qui ont nourri l’artiste dans une reconstruction et dans l’élaboration d’un cheminement artistique.

« Au cœur du chemin » © Emmanuelle Glodt

Son approche kinesthésique du monde explique sa quête naturelle de liens mentaux entre les sujets et objets du quotidien et leur environnement. L’expérience du paysage demeure pour l’artiste une expérimentation en perpétuel mouvement. Sa démarche s’inscrit dans un rapport au temps et à l’espace. Son travail récurrent sur des paysages photographiés pendant plusieurs années, selon la même prise de vue, en tenant compte des quatre points cardinaux, en témoigne.

Tel un récit de mémoire sensoriel, construit avec sensibilité à travers des agencements de photos déployés en séquences ou de travaux d’encres sur papier, l’exposition d’Emmanuelle Glodt est un voyage en poésie qui vogue entre réel et imaginaire. Le quotidien et l’éternité y sont liés par une mise en relation des éléments.

Vernissage le jeudi 6 juin de 18h à 21h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare
Spectacle
247 vues

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare

Julie Deliquet et son collectif In Vitro se saisissent aujourd’hui d’un scénario de cinéma pour l’incarner au théâtre dans un espace bi-frontal ouvert à toutes les émotions et aux spectateurs. Dans une grande maison de famille, parents et enfants...

Marina Cars au Sentier des Halles
Agenda
112 vues

Marina Cars au Sentier des Halles

Voici bon nombre de questions cruciales auxquelles Marina tentera de vous répondre. Le public peut-il dormir pendant un spectacle ? Est-ce que c’est mieux un médecin qui s’appelle Robert ou Roberto ? Faut-il laver ses soutiens-gorge fréquemment ? Y...

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth
Agenda
79 vues

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth

2020 marquera le 10ème anniversaire de la galerie Mathgoth qui a décidé de débuter l’année sous les auspices de 11 peintres à la technique incroyable et dont les œuvres flirtent en permanence avec l’hyperréalisme. D’où le titre évocateur de...