0 Shares 1986 Views

Exposition Lunaire – Romain Froquet – Galerie Artistik Rezo

6 mars 2017
1986 Vues
Romain Froquet Galerie Artistik Rezo Lunaire copie

Romain Froquet – Lunaire – Galerie Artistik Rezo

Œuvres de Romain Froquet

Du 6 avril au 24 mai 2017

Finissage le vendredi 19 mai de 19h à 21h

Vernissage le mercredi 05 avril de 18h à 21h

Entrée Libre 

Galerie Artistik Rezo
14, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
M° Rue des Boulets  

www.galerieartistikrezo.com

Romain Froquet Galerie Artistik Rezo LunaireDu 6 avril au 24 mai 2017

La Galerie Artistik Rezo accueille l’artiste Romain Froquet pour un nouveau solo show. Intitulée Lunaire, cette exposition présente l’univers onirique, fluide, vibrant et coloré de Romain Froquet.

Lors du Finissage le vendredi 19 mai, la galerie Artistik Rezo propose la vente inédite des giclées prints de Romain Froquet.
C’est l’occasion de rencontrer l’artiste qui signera sur place l’ensemble des 200 arbres flottants constituant son installation !

Les œuvres présentées sont le fruit d’une longue évolution, faite de maturation, d’échanges, avec un fil directeur constant, celui de raconter une histoire.
Lunaire. Perdue dans l’infini de l’univers, la lumière reflétée par la lune rompt l’obscurité, comme certaines touches de couleur vive peuvent venir confronter le reste de la toile pour l’illuminer et la faire vibrer. Le titre retenu pour cette exposition témoigne de la réflexion qui accompagne tout le travail de Romain, une recherche d’équilibre, de mouvement, d’émotions, mais aussi de mémoire et de spiritualité.

« Dans une intention d’appréhender les choses dans leur ensemble, les formes issues de mon répertoire se renouvellent en opérant comme un zoom arrière par rapport à mes précédentes créations. En outre, au-delà de l’évolution de ma palette, j’ai eu envie d’expérimenter une nouvelle forme de peinture avec toujours plus d’attention portée à la ligne et à la qualité de la couleur, ainsi que de nouvelles techniques et matériaux, notamment des multiples sur acier rouillé. » (Romain Froquet)
L’immersion dans l’univers de Romain se fera par la traversée d’une installation d’arbres en bois peint, induisant un retour à nos origines et une célébration de la vie. 

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Romain Froquet : « C’est avant tout l’émotion que je recherche, j’ai envie que ça vibre », Marie-Fleur Rautou

[Crédits Photo 1 : © Romain Froquet ]

Articles liés

Rendez-vous au Parc Floral pour le Festival Classique au Vert
Agenda
61 vues

Rendez-vous au Parc Floral pour le Festival Classique au Vert

Classique au Vert et les Festivals du Parc Floral ont dû plus que jamais se réinventer pour proposer une formule inédite adaptée à ce moment si particulier. L’essentiel est là, permettre à la musique de résonner et aux musiciens...

Jamais le deuxième soir à la Comédie Oberkampf
Agenda
106 vues

Jamais le deuxième soir à la Comédie Oberkampf

Quand les femmes font comme les hommes ! Et si les femmes étaient le sexe fort ? Et si les rôles étaient inverses ? Et si elles ne croyaient plus au grand amour ? Et si l’homme idéal venait...

Horéa : “En tant qu’artiste, je veux être libre”
Art
243 vues

Horéa : “En tant qu’artiste, je veux être libre”

Rencontre avec Horéa, une artiste alsacienne qui s’épanouit à travers son art et nous surprend avec des compositions toujours plus détonantes. Elle nous fait aujourd’hui le plaisir de répondre à nos questions. Pour ceux qui ne te connaissent pas,...