0 Shares 1104 Views

Exposition Paris-Tokyo – City Glance #1 Tokyo – galerie Le Cœur

4 mars 2016
1104 Vues
Exposition-Paris-Tokyo---City-Glance-1-Tokyo---galerie-Le-Cœur---affiche

Exposition Paris-Tokyo – City Glance #1 Tokyo

Du 22 mars au 30 avril 2016

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Entrée libre

Le Cœur
83, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint Sébastien-Froissart

www.lecoeur-paris.com

Du 22 mars au 30 avril 2016

Dans sa volonté d’ouverture sur l’international et les cultures étrangères, Le Cœur propose une expérience lifestyle du Japon entre tradition et modernité, art et design, un concept d’exposition night and day qui fera vivre successivement des expériences au rez-de-chaussée le jour et au sous-sol la nuit.

Au rez-de-chaussée, le visiteur traversera un jardin sec pour accéder au mini salon de thé conçu par la céramiste Natsuko Uschino. On pourra y déguster le traditionnel Genmaicha de l’illustre maison de thé Jugetsudo.

Une exposition des photographies de Kawashima Kotori rythmera également l’espace avec un collage d’inspiration japonaise à mi-chemin entre tradition et modernité. L’expérience « jour » se poursuit par un Pocket Shop et une vitrine origami de l’artiste florale Akiko Usami pour la marque Paris Miki.

Le soir venu, les visiteurs sont invités à découvrir l’espace inférieur transformé en bar karaoké. La première pièce présente un mini bar dessiné et conçu par le jeune designer japonais Tsuyoshi Hayashi, inspiré de ceux du quartier de Shinjuku. Les murs s’habillent des réinterprétations de portraits de femmes Araki par Maroussia Rebecq, la directrice artistique du Cœur.

Exposition-Paris-Tokyo---City-Glance-1-Tokyo---galerie-Le-CœurUne deuxième pièce prolonge cette expérience Tokyo by night, dans un decor inspiré de l’iconique Yayoi Kusama. La programmation de cet espace est confiée au collectif Yellow Ghetto et sera rythmée par des projections de films nippons, une bande sonore kawai et des dégustations de Whisky et sake. L’espace est à découvrir la journée, tout au long de l’exposition et à privatiser le soir pour des évènements particuliers.

[Source texte : communiqué de presse / Visuel : Natsuko Uchino / Courtesy Le Cœur ]

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
381 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
233 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
152 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...