0 Shares 708 Views

Festival Cinéma en plein air 2018 – La Villette

5 juillet 2018
708 Vues
cinéma plein air la villette paris 2018 artistik rezo

Depuis 28 étés, la prairie du triangle de La Villette devient la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert. Venez (re)voir des films sur le thème de la chanson. 25 soirées pour donner l’occasion à Wes Anderson, François Truffaut, ou encore Xavier Dolan de nous faire voyager en musique…

Des comédies musicales, des reprises à gogo, que ce soit Résiste interprété par Agnès Jaoui, The River of no return par Marylin Monroe ou encore It’s not Unusual par Tom Jones lui-même ! Des biopics pour se remémorer la brève et fulgurante carrière de Ian Curtis ou découvrir l’histoire abracadabrante du retour sur scène de Sixto Rodriguez, et quelques scènes cultes avec Jeanne Moreau chantant Le Tourbillon ou Anna Karina reprenant Ma ligne de chance.

La comédie musicale culte La La Land avec Emma Stone et Ryan Gosling, qui a été récompensée par 6 Oscars dont celui du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle, ouvrira les hostilités le 18 juillet.

Et cette année encore, le jeune public n’est pas oublié avec une journée spéciale à Little Villette suivie de la projection du Livre de la jungle de Wolfgang Reitherman.

PREMIERS PAS

Chaque samedi (excepté le 21 juillet), en première partie de soirée, projection d’un court métrage d’un réalisateur ayant sorti en salle son premier long métrage en 2017.

DES CROISIÈRES MUSICALES À BORD D’UNE PÉNICHE

Tous les samedis et dimanches, L’Eté du Canal s’associe à La Villette pour concocter des croisières gourmandes aux saveurs des films à découvrir ensuite sur l’écran géant du Cinéma en plein air !

SOIRÉES SPÉCIALES

Les mercredi 18 juillet et jeudi 9 août, Garden Party au Jardin21* du Glazart !

Le vendredi 10 août, balade indienne autour du film Devdas avec l’association Anardana.

Le samedi 18 août, à l’issue de la projection, venez danser sur l’album Discovery des Daft Punk !
La soirée continuera sur des sets d’électro cosmique et de mapping futuriste avec Les Animaux du Futur, à la Folie des Merveilles / Villette Makerz by WOMA.

Tout le programme en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Dinard Film Festival 2018 – 29e édition – Les films en compétitions
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

Dinard Film Festival 2018 – 29e édition – Les films en compétitions

Véritable vitrine d’un cinéma vif et actuel, à la fois pointu et populaire, le Dinard Film Festival tiendra sa 29e édition du 26 au 30 septembre 2018 en proposant une programmation « so british » ! Pendant 5 jours,...

Infidèles, adultère créatif au Théâtre de la Bastille
Spectacle
105 vues
Spectacle
105 vues

Infidèles, adultère créatif au Théâtre de la Bastille

Les collectifs tg Stan et de Roovers enchevêtrent deux textes d’Ingmar Bergman, le scénario Infidèles et l’autobiographie Lanterna magica. Figure centrale parmi les quatre protagonistes, le célèbre cinéaste qui aurait eu 100 ans en juillet dernier, est à la...

Pentti Sammallahti – Maison de la Photographie Robert Doisneau
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Pentti Sammallahti – Maison de la Photographie Robert Doisneau

Certaines photographies demandent à être regardées face à soi, encadrées et accrochées sur un mur, pour être appréciées à leurs justes valeurs. Pentti Sammallahti tire lui-même ses épreuves avec un talent immense et ses chefs-d’œuvre de nuances (n’ayons pas...