0 Shares 1128 Views

Festival Circulation(s) 2016 – Centquatre – Paris

8 janvier 2016
1128 Vues
CIRCULATION-Vernissage copie copie

Circulation(s) 2016
Sixième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne

Du 26 mars au 26 juin 2016

Du mercredi au dimanche (hors vacances)
Du mardi au dimanche (en période de vacances)
De 14h à 19h la semaine et 12h à 19h le week-end

CENTQUATRE
5 rue Curial
75019 Paris
M° Riquet

www.festival-circulations.com
www.104.fr
www.j-e-e-p.eu
www.fetart.org

CIRCULATION-Vernissage copie copie copieSixième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart : 51 jeunes talents au Centquatre du 25 mars au 26 juin 2016.

Autour de cette exposition d’envergure, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public avec, nouveauté cette année, l’édition de jeux (en série limitée) pour les enfants (domino et memory).

Circulation(s), un festival européen dédié à la jeunesse

Photographie

Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2015 au CENTQUATRE-PARIS avec plus de 47000 visiteurs, le festival Circulation(s) revient pour une durée de trois mois et s’inscrit ainsi dans les grandes expositions du CENTQUATRE-PARIS. Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose pour la sixième année consécutive un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, agnès b. Autour de cette exposition d’envergure réunissant 51 photographes européens, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public.

Autre nouveauté le studio photo : tous les week-ends,vous pourrez vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé (59 €).

La RATP invite les photographes de Circulation(s) avec des images exclusives dans les stations de métro Hôtel de Ville, Saint-Michel, Bir Hakeim, Jaurès, Luxembourg, Saint-Denis-Porte de Paris, La Chapelle. Deux photographes de Circulation(s) sont exposés à la Gare de l’Est, le collectif Périscope investit la Gare du Nord et deux photographes présenteront le résultat de leur résidence de trois mois au Centquatre – Paris.

agnès b., Marraine de l’édition 2016

Le Fond de dotation agnès b.

Dès ses débuts, la styliste agnès b. a proposé un univers artistique et une vision du monde où la solidarité est un engagement sincère et réfléchi. Convaincue que l’avenir est dans le partage, agnès b. apporte depuis longtemps son soutien à de nombreux projets culturels et humanitaires. Le Fonds de dotation agnès b. a été créé en 2009 pour mettre en œuvre et développer cette philanthropie.

L’action du Fonds se concentre sur deux axes :

L’art, la culture et la création. À travers la galerie du jour à Paris, le Fonds de dotation agnès b. est chaque année à l’origine d’une série d’expositions. Plus de 20 artistes, pas moins de 15 festivals et centres culturels sont aussi soutenus tous les ans. Le Fonds de dotation agnès b. participe financièrement à un large éventail de projets culturels, aidant aussi bien de jeunes talents que des artistes confirmés, apportant son soutien à de nouveaux lieux de diffusion tant en France qu’à l’international.

Le Fonds de dotation est également en charge de préserver et de présenter au public la collection d’art personnelle d’agnès b.

La solidarité et l’environnement. Le Fonds est impliqué dans près d’un trentaine de projets sociaux et environnementaux pilotés par des associations locales ou internationales pour aider les populations les plus vulnérables. L’accès à la santé, à la nourriture et à l’eau potable sont leurs principaux combats.

Cet effort pour le partage des ressources mondiales est accompli à travers TARA-Expéditions et son programme de recherche sur les océans.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg
Spectacle
139 vues

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg

A la Scala de Paris, Jean-Claude Grumberg a choisi de confier à Noémie Pierre cette courte pièce en forme de dialogue ininterrompu entre un fils et sa mère. Clotilde Mollet et Hervé Pierre, les parents de la metteure en...

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
62 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”
Agenda
76 vues

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”

Morgane Imbeaud, ex membre du duo à succès COCOON avec qui elle a vendu plus de 300 000 exemplaires en deux albums, revient à ses premiers amours… une pop teintée folk toute en douceur, co-écrite et co-composée avec le...