0 Shares 565 Views

Festival CIRCULATION(S) 2021 : appel à candidatures jusqu’au 13 septembre

5 septembre 2020
565 Vues

CIRCULATION(S) est le festival dédié à la photographie émergente en Europe. Au CENTQUATRE-PARIS et dans des lieux satellites en France et à l’international, il révèle chaque année la vitalité de la jeune création et défend la diversité des écritures photographiques aux travers d’expositions et d’événements singuliers. Tremplin pour les artistes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, CIRCULATION(S) est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie et un révélateur de tendances.

Depuis sa création en 2011, le festival a exposé plus de 400 artistes et rassemblé plus de 300 000 visiteurs autour d’une volonté toujours plus forte d’être un événement populaire et exigeant à la fois. Plus qu’une exposition, CIRCULATION(S) c’est plus de 2 mois d’évènements mis en place à destination du grand public et des jeunes photographes, pour échanger, se rencontrer et donner à voir la photographie autrement (des Workshops, les Studios Photo, des conférences, des ateliers, des lectures de portfolios, des rencontres avec des artistes et des professionnels, des visites découvertes, un week-end dédié à l’édition indépendante et l’auto-édition, Little Circulation(s) – l’exposition à hauteur d’enfants).

● La programmation s’articule autour d’une sélection d’artistes élus par un jury suite à un appel à candidatures européen, d’artistes invités et d’un focus sur un pays européen.
● La direction artistique de la 11e édition est assurée par le Comité Artistique du collectif Fetart.

Le festival Circulation(s) 2021 se tiendra au CENTQUATRE-PARIS , lieu culturel multidisciplinaire de l’est parisien du 6 mars au 2 mai 2021. Le festival a également l’habitude d’organiser des « hors les murs ».

L’appel à candidatures s’adresse à tous les photographes européens ou résidant en Europe, au début de leur carrière d’auteur. Il n’y a pas de thème. À l’issue de l’appel à candidatures, une vingtaine de photographes formant un panorama de la nouvelle génération de photographes européens sera exposée au sein de CIRCULATION(S).

Conditions générales de participation

L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes européens ou résidants en Europe sans limite d’âge. Il est possible de soumettre des travaux faisant intervenir de la projection, des installations sonores et vidéos.

Une vingtaine de photographes sera sélectionnée par un jury qui se réunira à la fin du mois de septembre 2020.

Les frais de candidature sont de 25 euros.

La date limite de candidature est le dimanche 13 septembre 2020 à minuit.

Retrouvez tous les informations sur le site internet

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Beyond the walls, un group show par la Cohle Gallery à l’espace Au Roi
Agenda
8 vues

Beyond the walls, un group show par la Cohle Gallery à l’espace Au Roi

La Cohle Gallery, la galerie nouvelle génération dédiée à l’art urbain et contemporain, présente sa nouvelle exposition collective Beyond the walls. Celle-ci aura lieu du 24 au 27 septembre 2020 à l’espace Au roi, 75 rue de la Fontaine...

Lek : “J’aime me voir comme un égaliseur de l’espace urbain”
Art
331 vues

Lek : “J’aime me voir comme un égaliseur de l’espace urbain”

Issu des premières vagues de graffeurs parisiens des années 80-90, Lek a toujours cherché à se dégager des codes du graffiti classique pour trouver sa propre voie et son propre tracé. Rencontre avec un grand graffeur de l’espace urbain...

La quatrième saison d’Absolutely Hilarious au Théâtre des Mathurins
Agenda
61 vues

La quatrième saison d’Absolutely Hilarious au Théâtre des Mathurins

Absolutely Hilarious est de retour pour 4ème saison ! Un lundi par mois, la nouvelle génération de l’humour dynamite le Théâtre des Mathurins ! Une nouvelle programmation à chaque édition. Le plateau d’artistes incontournable de Paris. 1 invité d’honneur, 5...