0 Shares 1099 Views

Festival de Danse à Uzès

25 mai 2009
1099 Vues
festival_de_danse_duzs

 

En affirmant son identité de centre de développement chorégraphique, Uzès confirme sa volonté de participer à l’épanouissement culturel de la région Languedoc-Roussillon. Le festival s’impose donc comme le temps fort d’une activité permanente vouée à la recherche, à la création et à la transmission artistiques au service de la création contemporaine. Entre enracinement dans le territoire et ouverture à la culture européenne, le festival de danse d’Uzès favorise tant le rayonnement culturel que la renommée internationale de la ville. Le danseur s’engage tout en entier sur le plateau, corps et esprit, sans esquive, au contact de tous. Nul doute qu’il y cultive un lien absolument singulier, fragile mais fondateur, passionné mais chahuté : ce lien tendu entre l’universel et l’intime relie et ravit.

 

Programmation

Samedi 13 juin
18h00 : « City maquette » de Mathilde Monnier, une nouvelle version de l’opéra d’Heiner Goebbels, « Surrogate Cities » centré sur la ville et les rapports de pouvoir qui s’y opèrent.
22h00 : « Métamorphoses » de Frédéric Flamand, une immersion dans l’œuvre poétique d’Ovide qui transgresse et fait éclater l’ordre classique.

Dimanche 14 juin
20h30 : « La menace » de Anne Lopez, qui tente de déjouer avec humour et par la danse, les mécanismes de peur suscités par toutes les menaces réelles ou imaginaires.
22h00 : « Lecture expérimentale d’un processus de création » de Christophe Haleb, un univers décalé, poétique et empreint de folie qui nous entraîne sur une terre inconnue.

Lundi 15 juin
19h00 : « L’amoureuse de Monsieur Muscle » de Michel Kelemenis, une fantaisie ludique et anatomique sur la découverte du corps et de ses mouvements.
22h00 : « Plasticization » de Nelisiwe Xaba, un solo grinçant, critique et plein d’humour sur nos sociétés et nos clichés pointant du doigt nos rapports aseptisés et la réalité de l’Afrique.

Mardi 16 juin
19h00 : « Self & Others » de Alain Buffard, un spectacle baroque sur la brutalité de la rencontre de l’autre.

Mercredi 17 juin
21h00 : « Plongée » de Vincent Dupont, film chorégraphique qui interroge le monde à l’appui des notions de fermeture et de distance.

Jeudi 18 juin
22h00 : « But from me I can’t escape, have patience ! » de Tãnia Carvalho, pièce inspirée par l’univers expressionniste du film culte de Fritz Lang, « Métropolis ».

 

 

Du 13 au 18 juin 2009

Réservation : 04 66 03 15 39 (dès le mardi 26 mai de 10h00 à 17h00)

Festival de Danse d’Uzès (Gard)
2, place aux herbes 30700 Uzès, France
Programme complet du festival sur www.uzesdanse.fr

En ce moment

Articles liés

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
163 vues

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !

Depuis huit ans, Les Planches de l’ICART, un tremplin de seul·e en scène organisé par les étudiant·e·s de l’ICART, met en lumière les voix et les corps qui feront vibrer la scène de demain. Cette année, l’Acte IX des...

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat
Spectacle
282 vues

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat

Au Théâtre Amandiers de Nanterre, refait à neuf après quatre années de travaux, l’auteur et metteur en scène Joël Pommerat réinvente l’adolescence, ses frayeurs et ses désirs d’absolu dans un conte qui tisse de manière fabuleuse le réel et...

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité
Agenda
183 vues

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité

Après avoir été présentée à Barcelone, Ibiza, Londres et Paris, la Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique...