0 Shares 695 Views

Festival Montpellier Danse 2015 – 35ème édition

11 juin 2015
695 Vues
FMD

35ème édition du Festival Montpellier Danse

Du 24 juin au 9 juillet 2015

Réservation en ligne

Montpellier
Divers lieux
 
www.montpellierdanse.com 

Du 24 juin au 9 juillet 2015

Le Festival International Montpellier Danse est le point de rencontre de toutes les danses et de toutes les cultures du monde. Les plus grands chorégraphes internationaux y présentent chaque année des créations inoubliables.

Pour sa 35ème édition, le festival se déroule du 24 juin au 9 juillet 2015 à Montpellier, dans l’Agglomération et en Languedoc-Roussillon.

En 2015, 20 chorégraphes de 13 pays seront présents, avec 14 créations.

La sélection d’Artistik Rezo:

Belle d’hier – Phia Ménard
26 et 27 juin 2015 à l’Opéra Comédie

Le désir de se former aux arts, notamment la jonglerie, est né chez Phia Ménard en découvrant Extraballe de Jérôme Thomas, un des artisans du renouveau circassien en France. Phia Ménard n’a cessé depuis d’élargir ses horizons, étudiant la danse contemporaine ou le mime.


Le Fantôme de Montpellier rencontre le samouraï – Trajal Harrell
25 et 26 juin 2015 au Théâtre de l’Agora

Le Fantôme de Montpellier rencontre le Samouraï (The Ghost of Montpellier Meets the Samourai) imagine une “rencontre” entre Dominique Bagouet et Tatsumi Hijikata. Deux figures, qui à leur façon, ont redéfini ce que peut le corps en mouvement.


Torobaka – Akram Khan et Israel Galvan
27 et 28 juin 2015 à l’Opéra Berlioz

Torobaka les réunit aujourd’hui dans une joute chorégraphique d’une rare force. Mais à aucun moment les deux artistes ne se livrent à une surenchère : il faut plutôt voir ici la volonté de remonter “aux origines de la voix et du geste”.


Ottof – Bouchra Ouizguen
25 et 26 juin 2015 au Théâtre La Vignette

La trajectoire de Bouchra Ouizguen a plus d’une fois croisé celle de Montpellier Danse qui fit découvrir au public Madame Plaza puis Ha !, deux créations de la chorégraphe marocaine. Ottof vient donc compléter cette “trilogie”.

[source du texte et crédit visuel: dossier de presse] 

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
75 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
102 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
232 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...