0 Shares 1652 Views

Festival Solidays 2017 – Still Standing

6 février 2017
1652 Vues
13571-solidays-2017-ouvert

Festival Solidays 2017 – Still Standing

Du 23 au 25 juin 2017

Tarifs : de 39 à 99 €

Réservation en ligne

Hippodrome de Longchamp
Route des tribunes,
75016 paris

www.solidays.org
FB-FestivalSolidays

Du 23 au 25 juin 2017

Pour répondre à ses ambitions face à une maladie qui isole et marginalise, Solidarité Sida a fait le choix de fédérer et mobiliser les bonnes énergies autour d’événements festifs et solidaires d’envergure. Jeunesse motivée, artistes engagés, médias et décideurs de tous bords forment ensemble une chaîne de soutiens exceptionnelle avec pour mots d’ordre l’entraide, la tolérance, le plaisir et le partage.

Sensibiliser la jeunesse, susciter des vocations, mettre en place des démarches innovantes de prévention auprès d’un public jeune et parfois peu informé sur les risques liés à la sexualité, en parler sans tabou, sont les ambitions que Solidays souhaite atteindre en proposant un festival riche de sens.
Plus que du simple divertissement, ce rendez-vous est aussi celui du débat, du dialogue et de l’implication. À travers les conférences éclairantes du Forum Café, les moments forts tels que la Cérémonie d’hommage aux victimes du sida, des rencontres inspirantes avec plus de 80 associations et près de 1 500 bénévoles réunis au Village Solidarité et des expositions aussi instructives que ludiques telles que Sex in the City, Solidays fait chaque année rimer musique, plaisir et solidarité.

Programmation
Entre rock, folk, électro et hip-hop, la fête battra son plein pour cette 19ème édition avec une affiche qui fait se croiser avec bonheur têtes d’affiche incontournables et sensations du moment.

Belle exclusivité pour Solidays. DJ superstar de Major Lazer, Diplo viendra distiller son électro aussi volcanique qu’incandescente sur les pelouses de Longchamp. Une grande première qui devrait marquer les esprits des clubbers joyeux et solidaires qui auront répondu à l’appel de Solidarité Sida.

Dans son sillage, un vent de fête et de fraîcheur soufflera sur Solidays avec le live très attendu de la sensation rap Vald, l’électro-pop furieuse de Mai Lan, les trop rares rois du dubstep / drum’n’bass, Dirtyphonics, les désormais incontournables DJs du collectif Bon Entendeur le mystérieux roi de la house-bass Maala, l’électro soul de The Geek X VRV, les beats de Clément Bazin, le hip-hop 100% homemade de KillASon.

Dans la catégorie come-back attendus, il ne faudra pas manquer Soulwax, l’orchestre rock de 2 Many DJ’s, et House Of Pain connus pour leur carton rap / rock planétaire Jump Around. D’autres valeurs sûres enflammeront l’hippodrome de Longchamp : Dj Pone, ex-membre de Birdy Nam Nam et prodige du scratch, Cocoon à l’univers onirique et plein de gaité, Electro Deluxe et son groove euphorisant, le melting-pot linguistique et musical de La Caravane Passe sans oublier la techno minimale de Joris Delacroix et de Boris Brejcha qui fera pour l’occasion son retour à Longchamp.

Côté découvertes, une constellation de jolies pépites feront à coup sûr chavirer les festivaliers : l’électro africaine de Batuk, le show aux couleurs électro, jazz et hip-hop de Lyre Le Temps, le mélange savoureux de groove et de techno de You Man Live, la pop de Octave Noire. À leurs côtés, le show rock de A-Vox et le duo In The Can promettent d’embarquer les festivaliers vers de nouvelles contrées. Pour compléter l’invitation à la danse, il faudra compter sur le live énergique de Lucille Crew, sur les machines à pogos de The Dizzy Brains, sur le rock pur et dur de Ko Ko Mo et sur le Nova Mix Club qui fera se rencontrer afro beat, minimale et techno grâce aux DJs Puzupuzu et Bama Yende.

Une affiche qui tient toutes ses promesses après les noms déjà annoncés : The Prodigy, Lamomali de -M-, Vitalic ODC Live, Kungs, La Femme, Archive, Toots & The Maytals, Mac Miller, L.E.J, Kery James, Petit Biscuit, Imany, Wax Tailor, The Bloody Beetroots Live, Dub Inc, Tale of Us, Ibrahim Maalouf, Flatbush Zombies, Birdy Nam Nam, Boulevard des Airs, Broken Back, Isaac Delusion, Mat Bastard, Féfé, Gaël Faye, Georgio, Last Train, Rocky, A-Wa, Foreign Beggars, The Pirouettes, The NoFace, The Strypes, Motivés, Cage The Elephant, Acid Arab Live.

[Source : © communiqué de presse]

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
137 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
95 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
89 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...