0 Shares 763 Views

Festival Togaether – L’art sous toutes ses formes – Halle des Blancs Manteaux

Festival togaether 3ème edition l'art sous toutes ses formes halle des blancs manteaux artistikrezo paris

Un projet urbain, hybride et évolutif… 
S’il est possible de découvrir l’art dans divers lieux, nous avons décidé d’en réunir toutes les disciplines en un seul espace. En créant un nouveau lieu de vie pluridisciplinaire en entrée libre le temps d’un weekend, nous voulons faire de Paris, le théâtre de l’art accessible pour tous.

En mélangeant talents émergents et artistes réputés, nous œuvrons pour démocratiser des valeurs de partage et de découverte grâce à l’art sous toutes ses formes. Aujourd’hui sous forme de festivals, nous recherchons, en lien avec la Mairie de Paris, un lieu fixe afin de sédentariser l’activité de Togæther et proposer librement des modules artistiques encore jamais réunis.

Depuis janvier 2017, Togæther organise des festivals d’un genre nouveau en exposant l’art sous toutes ses formes et accessible à tous dans des lieux propices à l’initiative culturelle. Après seulement 2 éditions, près de 50.000 personnes ont été convaincues par la mixité de talents émergents et d’artistes réputés. Le tout, présenté au cœur d’une scénographie sur mesure pensée pour rêver et découvrir l’art tel qu’il n’a encore jamais été proposé. En cette année 2018, Togaether diversifie son activité en proposant des festivals pluridisciplinaires, des événements clubs mensuels mais également des soirées et vernissages privés.

La 3e édition du festival sera lancée les 23 et 24 juin prochains à la Halle des Blancs Manteaux et sera de nouveau en entrée gratuite. Les visiteurs seront invités à découvrir une exposition mêlant musique, photographie, peinture, sculpture, illustration et design. Théâtres de rue et projections de cinéma en plein air seront proposés hors les murs pour faire du Marais, le quartier de l’art sous toutes ses formes.

PROJET :

Togaether participe également à l’appel à projets « Réinventer Paris » en lien avec la Mairie afin de pouvoir acheter au plus vite un lieu inoccupé de plusieurs milliers de mètres carrés. Au sein de cet espace, nous proposerions des supports fixes, Cinéma et Théâtre indépendant ainsi que des programmes de résidences artistiques afin de devenir une importante pépinière pour talents émergents. En créant un véritable lieu de vie ou toutes les disciplines seraient représentées, nous offririons un laboratoire artistique ou le talent serait catalysé. Soutenez-nous pour remporter cet appel à projet et proposer un nouvel outil artistique.

[ Source : dossier de presse ]

Articles liés

Boule et son nouvel album à l’Auguste Théâtre !
Agenda
206 vues
Agenda
206 vues

Boule et son nouvel album à l’Auguste Théâtre !

Boule nous revient le 24 mai avec son second album Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel et une vaste tournée. Aux manettes, on retrouve le duo Robin Leduc – Cyrus Hordé (Gauvain Sers, Revolver). À travers des anecdotes autobiographiques, Boulepropose...

Une nature morte dans un fossé revient au Théâtre du Gymnase !
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Une nature morte dans un fossé revient au Théâtre du Gymnase !

Cette pièce est l’histoire du meurtre d’Elisa Orlando. C’est l’histoire de la violence faite aux femmes immergées dans un monde d’hommes. Un patelin paumé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas,...

La Nuit de l’ICART 9e édition : la fête de la musique
Agenda
248 vues
Agenda
248 vues

La Nuit de l’ICART 9e édition : la fête de la musique

Depuis 11 ans, les étudiants en management culturel et marché de l’art de l’ICART animent leur campus parisien avec un événement de taille. Cette année, la Nuit de l’ICART fournit l’occasion de célébrer la fête de la musique avec...