0 Shares 1246 Views

Fête de la Musique – Monnaie de Paris

15 juin 2018
1246 Vues
fete de la musique 2018 monnaie de paris artistik rezo

Pour la première fois, le 11 Conti – Monnaie de Paris célèbre la fête de la musique en accueillant un plateau de DJ, producteurs et chanteurs français. La cour d’honneur se transformera en grand concert à ciel ouvert, en accès libre et gratuit, illuminé par une scénographie inédite spécialement conçue pour l’occasion. Le 21 juin prochain, date symbolique du solstice d’été, jour le plus long de l’année, les artistes Michael Canitrot et Uppermost s’associeront le temps d’une soirée exceptionnelle au sein de cet écrin historique.

Cet événement est réalisé avec So Happy in Paris, institution reconnue de la French Touch à travers l’organisation et la production d’événements en France et à l’international, et aux labels Colligence Records et Uppwind qui prônent l’indépendance et la liberté artistique. Reconnus pour leur mise en avant de la musique Française à l’international, ils mettront aussi ce soir à l’honneur des artistes en devenir et des jeunes talents avec qui ils partageront la scène. Enfin cette fête sera pluridisciplinaire en croisant musique électronique, art contemporain, stage & light design. L’œuvre de l’artiste indien Subodh Gupta, People Tree, arbre spectaculaire fait de métal, actuellement exposée au cœur de la cour d’honneur prendra une place spécifique dans le dispositif et sera sublimée pour l’occasion.

LINE UP:

Michael Canitrot
Uppermost
Sôra
ASLOVE
Grace Kim
Vanetty

MICHAEL CANITROT, DJ et producteur

Après une enfance passée à fouiner dans les bacs de vinyles de ses parents, Michael Canitrot écume rapidement les DJ-booth des plus grands clubs parisiens, du Queen aux Bains Douches. Avec son équipe, il crée sa propre soirée itinérante, la célèbre So Happy in Paris, et s’exporte hors de la ville lumière avec des événements à Ibiza, Londres, Miami en passant par Rio ou Tokyo. En parallèle à ses activités dans le monde du clubbing, le DJ joue régulièrement pour des événements prestigieux comme le soir du 14 juillet au sommet de la Tour Montparnasse, pour la sortie de son nouveau single à la Tour Eiffel ou encore devant la pyramide du Louvre le soir de l’élection présidentielle.
Il compose aussi des ambiances musicales sur mesure pour les marques de luxe : Chanel, Dior, Cartier, Versace, D&G, Prada, Pierre Hermé … Ou encore pour le monde du cinéma où il mixera durant 8 années en tant que DJ officiel sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Fin 2013, son concert «sold-out» à l’Olympia le conforte dans son choix de mettre en avant ses propres productions et de partir à la conquête de nouveaux territoires. S’en suivent plusieurs hits électro comme Young Forever ou Chain Reaction, cumulant plusieurs millions d’écoutes, qui lui permettent d’écumer les clubs et festivals du monde entier. A l’occasion de cette Fête de la Musique, Michael présentera son nouveau single « Mad Over Nothing ».

UPPERMOST, DJ et producteur

UPPERMOST vient de sortir son nouvel album « Perseverance », un opus qui marque un vrai tournant musical dans sa carrière. Bien évidemment, la signature French-Touch reste au coeur de son univers artistique mais on y retrouve une orientation définitivement plus instrumentale et pop. Ses précédents tracks, « Flashback » et « Beautiful Light » ont déjà généré plus de 27 millions d’écoutes combinés. Récemment « Flashback » a été la musique de la pub de Vivelle Dop diffusée à la TV, tandis que son single « Disco Kids » a été sélectionné pour figurer dans la campagne de pub de Formule 1 de Mercedes-Benz. Le producteur parisien est reconnu ainsi dans de nombreux pays, ce qui lui a valu une attention importante menant à de nombreux relais auprès de médias influents tels que Vice et BBC Radio 1. Parallèlement à ses projets via son propre label Uppwind Records, Uppermost travaille régulièrement avec Sony Music ou Ministry Of Sound pour remixer des artistes internationaux.
Il a aussi partagé la scène du festival SOLIDAYS avec Madeon, Yelle, Fakear et Die Antwoord. Après son concert sold-out au Point Ephémère et tout juste de retour de sa tournée américaine, Uppermost présentera en exclusivité son nouveau live lors de la fête de la musique.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

KuB – Le webmédia de la culture en Bretagne
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

KuB – Le webmédia de la culture en Bretagne

Le média en ligne KuB (Kultur/Bretagne) incarne l’ambition de la Bretagne dans les domaines de la culture et des nouveaux médias. Sur KuB : des documentaires, clips, webcréations, films de fiction et plein d’autres œuvres en libre accès ! .  La...

JIFA 2019 – Journées internationales du film sur l’art – Auditorium du Louvre
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

JIFA 2019 – Journées internationales du film sur l’art – Auditorium du Louvre

Les Journées internationales du film sur l’art (Jifa) explorent chaque année le regard singulier posé par le 7e art sur le processus créatif et le rôle de l’art dans nos sociétés. Cette 12e édition reçoit un nouvel invité, le...

« En scène ! Portraits du cours Florent » – Studio Harcourt Paris
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

« En scène ! Portraits du cours Florent » – Studio Harcourt Paris

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage Au cours Florent aux Editions du Chêne, Studio Harcourt Paris présente « En scène ! Portraits du cours Florent » avec plus de 60 portraits de Florentins. La rencontre entre le cours...