Filigrane, la nouvelle exposition personnelle de Ërell à la galerie Magnetic ArtLab
C’est en écho à sa performance sur Le M.U.R de Bordeaux qui se tiendra du 12 au 15 février que l’artiste Ërell s’inscrira dans la continuité de son travail d’atelier sur la mise en valeur des qualités plastiques des matériaux qu’il affectionne tel que le bois, les métaux ou encore le béton.
L’artiste utilisera un glossaire formel conçu pour la rue afin de créer des jeux de plein et de vide, de formes et de contre formes, de variation d’échelle, d’approche qui pourraient s’apparenter à des jeux typographiques.
Ces motifs qui constituent son écriture, sa signature, et avec lesquels il crée des compositions parfois organiques, et toujours géométriques avec une recherche d’équilibre, lui permettent de souligner l’aspect vivant, imprécis, et sensible des supports qu’il fabrique et sur lesquels il peint.
À propos de Ërell
Artiste et designer, Ërell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphémère de l’espace urbain. Son travail est issu du graffiti. Le module qu’il emploie aujourd’hui résulte du fractionnement d’une forme géométrique simple, l’hexagone, elle même issue d’une schématisation de son tag. De cette pratique, il retient l’automatisme du geste, l’énergie qui transforme la typographie en emblème visuel, en logo, modulable et adaptable, mais également le caractère viral, vivant de la multiplication du motif. À l’image des tags qui grouillent sur les murs de la ville et lui donne vie, le module de Ërell se démultiplie afin de générer une infinité de motifs «moléculaires» et de compositions géométriques qui interagissent avec l’architecture ou le mobilier urbain. En envahissant sporadiquement les espaces publics dans lesquels il intervient, il veut modifier l’appréhension qu’ont les passants de l’espace urbain et les invite à chercher au détour des rues des signes disséminés sur leur passage.
Venez à la rencontre de l’artiste du 12 au 15 février pour suivre l’évolution de l’œuvre et photographier sa performance au M.U.R de Bordeaux.
Cette initiative est soutenue par la ville de Bordeaux et le fabricant de peinture Unikalo.
Vernissage le samedi 15 février à partir de 18h30
Suivez-les sur FaceBook
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





