0 Shares 827 Views

Filigrane, la nouvelle exposition personnelle de Ërell à la galerie Magnetic ArtLab

11 février 2020
827 Vues

C’est en écho à sa performance sur Le M.U.R de Bordeaux qui se tiendra du 12 au 15 février que l’artiste Ërell s’inscrira dans la continuité de son travail d’atelier sur la mise en valeur des qualités plastiques des matériaux qu’il affectionne tel que le bois, les métaux ou encore le béton.

L’artiste utilisera un glossaire formel conçu pour la rue afin de créer des jeux de plein et de vide, de formes et de contre formes, de variation d’échelle, d’approche qui pourraient s’apparenter à des jeux typographiques.

Ces motifs qui constituent son écriture, sa signature, et avec lesquels il crée des compositions parfois organiques, et toujours géométriques avec une recherche d’équilibre, lui permettent de souligner l’aspect vivant, imprécis, et sensible des supports qu’il fabrique et sur lesquels il peint.

À propos de Ërell

Artiste et designer, Ërell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphémère de l’espace urbain. Son travail est issu du graffiti. Le module qu’il emploie aujourd’hui résulte du fractionnement d’une forme géométrique simple, l’hexagone, elle même issue d’une schématisation de son tag. De cette pratique, il retient l’automatisme du geste, l’énergie qui transforme la typographie en emblème visuel, en logo, modulable et adaptable, mais également le caractère viral, vivant de la multiplication du motif. À l’image des tags qui grouillent sur les murs de la ville et lui donne vie, le module de Ërell se démultiplie afin de générer une infinité de motifs «moléculaires» et de compositions géométriques qui interagissent avec l’architecture ou le mobilier urbain. En envahissant sporadiquement les espaces publics dans lesquels il intervient, il veut modifier l’appréhension qu’ont les passants de l’espace urbain et les invite à chercher au détour des rues des signes disséminés sur leur passage.

Venez à la rencontre de l’artiste du 12 au 15 février pour suivre l’évolution de l’œuvre et photographier sa performance au M.U.R de Bordeaux.

Cette initiative est soutenue par la ville de Bordeaux et le fabricant de peinture Unikalo.

Vernissage le samedi 15 février à partir de 18h30

Suivez-les sur FaceBook

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
259 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
116 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
127 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...