0 Shares 447 Views

fotofever Paris 2017 – Carrousel du Louvre

31 octobre 2017
447 Vues
fotofever carroussel du louvre 2017 art actualite artistik rezo paris

© Sellah Alidor

Fotofever donne rendez-vous aux collectionneurs pour sa 6e édition, du 10 au 12 novembre au Carrousel du Louvre, avec 80 galeries françaises et internationales et 150 artistes émergents.

Succès public, marchand et critique, l’édition 2016 a confirmé la place de fotofever en tant que première foire d’art dédiée à la collection de photographie contemporaine.

Comme chaque année, fotofever souhaite faire découvrir la diversité de la photographie contemporaine et en encourager la collection, autant auprès des jeunes collectionneurs que des collectionneurs confirmés.

La scénographie inédite en zig zag, inaugurée en 2016 est reconduite en 2017. Très appréciée par les nombreux visiteurs, elle est fluide et valorisante pour les exposants et les œuvres présentées.

70% d’exposants fidèles et 30% de nouvelles galeries seront présents à fotofever paris 2017.

60% sont des galeries étrangères avec de nouveaux pays représentés notamment l’Australie avec THIS IS NO FANTASY + dianne tanker gallery, la Turquie avec la Gama Gallery et la Slovénie avec Photon Gallery.

L’engagement auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine continue également de se développer, notamment à travers :

• Young, une sélection de huit jeunes galeries au programme audacieux dont EXPOSED, galerie française qui ouvrira à l’automne 2017 et qui présentera l’artiste Christophe Beauregard.

• Focus, cette année, une section est consacrée à l’Asie de l’Est avec notamment, AN INC., galerie sud-coréenne, qui expose à fotofever depuis plusieurs années et qui revient avec l’artiste Suntag Noh.

Cécile Schall, fondatrice de fotofever conforte son engagement dans l’initiation à la photographie de collection : « fotofever paris 2017 marque le renforcement de notre soutien à la création photographique contemporaine et à la promotion de la collection, avec des initiatives et des projets innovants. »

Cette année, fotofever s’associe au Salon de la Photo, qui a lieu au même
moment (du 9 au 13 novembre 2017) et propose à ses 70 000 visiteurs de
découvrir la collection grâce à une exposition d’œuvres à moins de 1 000 euros,
toutes sélectionnées parmi les propositions des galeries exposant à fotofever
paris.

Enfin, fotofever collabore pour cette 6e édition avec la célèbre enseigne de design Roche Bobois pour recréer l’appartement du collectionneur au sein de la foire : une mise en situation d’œuvres dans un intérieur aménagé, dont la scénographie a été confiée à Elizabeth Leriche.

[Source : © communiqué de presse ]

Articles liés

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine
Art
77 vues
Art
77 vues

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine

« Tu ne viens pas ici par hasard », prévient d’emblée Don Mateo. La presqu’île de Thau, quartier populaire de Sète, est ce qu’on appelle pudiquement un quartier sensible. Cela sied bien, justement, à la sensibilité de l’artiste, qui joue sa pratique dans la rencontre et le dialogue avec les passants. Au printemps dernier, il était venu […]

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »
Spectacle
172 vues
Spectacle
172 vues

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »

Sur un plateau bucolique, Le triomphe de l’amour révèle en réalité les échecs cuisants de l’amour dès lors qu’il se pare de masques et de tricheries. Cette comédie entre soupir désabusé et rire franc plonge le public dans un marivaudage classique. En ouverture de la pièce, le contexte et l’intrigue sont exposés longuement par le […]

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition

Depuis sa création en 1981, sous l’impulsion de Jean-Paul Boutellier, le Festival Jazz à Vienne célèbre l’univers du jazz, cette année pour la 38e fois et pour 16 jours de fête… Devenu une véritable institution, le festival propose aux amateurs ou aux avertis de venir découvrir et partager dans toute la ville des moments festifs […]