0 Shares 309 Views

Fraicheurs ! : le rendez-vous musical gratuit qui vous fait découvrir de nouvelles pépites !

Orianne JOUY 5 avril 2019
309 Vues

Fraicheurs, c’est le rendez-vous musical gratuit lors duquel les découvertes les plus fraîches du moment vont donner très chaud aux petites oreilles en quête de nouvelles pépites.

Chaque mois, prenez-vous un vent de “Fraicheurs!” avec de nouveaux talents musicaux dans un cadre chaleureux et intimiste. La prochaine édition a lieu le 9 avril, avec au programme trois showcases :

  • DUSK TOTEM : Julien Mablouké et Fanny Krief forment ce duo électronique et pop. Positif à la ville comme sur scène, le groupe propose sa vision moderne d’une pop lumineuse et synthétique, parfois tribale, toujours envoûtante. Faisant suite à leur 1er EP « LOVE », leur nouvel EP « INFINITY », dansant et solaire, porte 5 titres qui respirent leur passion pour la vie.
  • ROSE KID : émue par la chanson française, le r’n’b et le hip-hop, formée par le jazz, Rose Kid livre des mélodies douces et sensuelles. Rose écoute et s’inspire (la poésie réaliste de Raphaële Lannadère, la sensualité mélodique de H.E.R., les textures sonores de MNDSGN). Blanka (La Fine Equipe) est quant à lui l’orfèvre sonore qui la guide. Funambule des mots, elle tend un fil, tel une corde à la fois sensible et féroce.
  • QUELU : Crooner urbain/ Vendeur de larmes/ Chanteur de charme/ Buveur de vin. Voilà qui pourrait suffire à décrire l’artiste parisien originaire du 91. Autant influencée par les nouveaux punchliners Damso ou Lomepal, que par les glorieux anciens titi parisiens Renaud ou Brassens, sa chanson française, moderne, pop et urbaine puise son essence dans la culture du bar de quartier, de la terrasse enfumée et du bitume abimé.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique
Agenda
46 vues

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre...

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes
Agenda
72 vues

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes

Témoin des disparités entre femmes et hommes photographes dans leurs parcours de reconnaissance, l’Observatoire de la Mixité nous a permis de constater que les femmes photographes candidatent moins dans les domaines où les processus de sélection sont informels, dans des...

Rag’n Boogie : Sébastien Troendlé au cœur d’un spectacle musical Boogie-Woogie aux Trois Baudets
Agenda
72 vues

Rag’n Boogie : Sébastien Troendlé au cœur d’un spectacle musical Boogie-Woogie aux Trois Baudets

Sébastien Troendlé, pianiste virtuose, se joue de partitions diaboliques tout en donnant vie, par la voix et le jeu théâtral, à une foule de personnages attachants : c’est rare et tellement réjouissant ! Il y a de l’intelligence et...