0 Shares 2394 Views

Frankenstein Junior – Théâtre Déjazet

27 juin 2011
2394 Vues
franck

Au début des années 30, peu fier de son ascendance, le jeune Dr. Frankenstein, professeur d’anatomie à New York, est dans l’obligation de se rendre en Transylvanie pour démêler le patrimoine de son célèbre grand-père, qui vient de décèder.

Une fois sur place, le docteur rencontre Igor, l’âme damnée (et bossue) de son grand-père, la sinistre gouvernante Frau Blucher, et Inga, une jeune assistante peu farouche. Il arrive avec la ferme intention de ne pas reprendre les expériences de son aïeul qui, comme chacun le sait, cherchait à ressusciter les morts, mais… que vont-ils faire ? Tout perdre et revenir à une vie misérable ? On assiste alors à une exploration des replis de l’âme et du degré d’aberration qu’un être humain peut atteindre pour ne pas renoncer au privilèges qu’il a acquis. La culpabilité explose et la peur prend alors place…

Frankenstein Junior est le quatrième film de Mel Brooks qui le mit en lumière en tant que roi du pastiche des genres hollywoodiens. Il est avant tout une satire hilarante qui utilise toutes les facettes de la comédie, comme le comique de situation et de répétition, les jeux de mots, l’humour, et la parodie et qui sur scène prend assurément toute sa dimension.

« Le ‘musical’ américain est un patrimoine très riche, parsemé d’oeuvres aussi écléctiques qu’originales. Après Hairspray et ses sixties acidulées sur fond d’intégration, nous avons choisi de proposer au public français un chef- d’oeuvre parodique qu’est Frankenstein Junior de Mel Brooks.

A l’heure ou la science prend doucement le pas sur les croyances religieuses, où l’on recherche l’éternelle jeunesse, voire l’immortalité, et où l’on ne parle ni plus ni moins que de manipulations génétiques, voici un spectacle qui prend le parti d’en rire. 

Dans le précieux écrin du Théâtre Déjazet, Frankenstein Junior le musical sera l’occasion d’un spectacle original qui fera cohabiter l’exubérance des shows de Broadway et les chorégraphies à l’américaine avec la magie théâtrale et les clins d’oeil cinéphiliques, dans un hommage tendre nostalgique et amusé au cinéma d’antan… » — Ned Grujic

Frankenstein Junior

Frankenstein Junior Frankenstein Junior

Frankenstein Junior

A partir du 15 octobre 2011
Du mardi au samedi à 20h30
Le dimanche à 14h30

Réservations au : 01.53.10.23.40 / 01.48.87.52.55 ou reservations@lvshow.fr

Théâtre Déjazet
41, boulevard du Temple
75003 Paris
M° République

www.dejazet.com

[Visuels : @lv show productions]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
59 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
129 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
74 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...