Galerie MathGoth – Les légendes du Graffiti
Galerie MathGoth - Graffiti::
www.MathGoth.com : les légendes du graffiti et les précurseurs de l’art urbain réunis dans la première galerie virtuelle entièrement dédiée au street art
www.MathGoth.com, première galerie virtuelle entièrement consacrée à des artistes du street art est ouverte. Elle réunit une dizaine d’artistes sans qui l’art urbain de 2010 ne serait pas ce qu’il est.
Des légendes telles que Cornbread et Taki 183, jusqu’à des jeunes artistes urbains qui, par leur technique ou leur message, révolutionnent la discipline.
A l’origine du projet, Gautier et Mathilde Jourdain, fondus d’arts urbains, veulent participer à faire connaître des noms parfois moins connus que les oeuvres réalisées : graffitis, tags, collages, découpages et peintures magiques ornant les murs des cités, de Paris à New York en passant par Berlin ou Jakarta. Graffiti des rues devenu art majeur, couronné par des expositions dans des lieux de prestige, le street art n’en demeure pas moins encore peu connu du grand public.
Et pourtant : l’inspiration est réelle, le talent multiple mais la vocation commune : investir la ville pour un art à destination de tous.
Les oeuvres – graffs, collages, pochoirs… – mises en vente sur la galerie MathGoth.com sont aujourd’hui en nombre volontairement restreint pour remplir un objectif pédagogique : amener le néophyte ou l’amateur éclairé à comprendre les origines et les évolutions du graffiti et du street art. Aujourd’hui, tous les artistes ont en commun d’avoir été les précurseurs absolus que ce soit dans l’histoire ou dans leurs modes d’expression. La galerie a bien entendu vocation à s’enrichir d’autres talents.
Les légendes du Graffiti
Gautier et Mathilde Jourdain
Artistes : Cornbread (USA), Taki 183 (USA), Gérard Zlotykamien (FRA), Jean Faucheur (FRA), Cope2 (USA), Fuzz One (USA), Indie 184 (USA), Tom Tom (FRA), Koma (Indo) (IDN) et A1one (IRN)
Galerie MathGoth
68, rue de Montreuil
94300 Vincennes
[Visuel : Cornbread. Aérosol et marqueur sur toile, 2008. 15 x 30 cm]
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





