0 Shares 1809 Views

Galerie Ratton-Ladrière – sculptures anciennes

23 avril 2010
1809 Vues
Ratton_Ladriere_Sculptures_anciennes

Ancrée quai Voltaire, la galerie Ratton-Ladrière figure depuis une trentaine d’années parmi les incontournables galeries d’antiquités du « Carré Rive Gauche ». Etablie depuis plusieurs décades sur la rive droite (14 rue Marignan, Paris 8ème) par Charles Ratton et Guy Ladrière, la galerie Ratton Ladrière est aujourd’hui internationalement réputée pour  ses sculptures et objets d’art, mais aussi peintures et dessins, couvrant principalement les périodes de la Renaissance et de l’âge baroque.

En véritable passionné, Guy Ladrière communique sa passion pour l’art à ceux qui l’entourent, à commencer par sa fille Sandrine qui travaille pour la galerie depuis 2001. Ensemble, ils ont le plaisir de compter parmi leur clients réguliers de nombreux collectionneurs particuliers exigeants auxquels s’ajoutent les plus importants musées internationaux, tels Cluny, Versailles et le Getty Museum (Los Angeles)… sans oublier le Louvre qui lui fait face, de l’autre côté de la Seine.

A l’automne 2010, la galerie Ratton Ladrière convie donc les collectionneurs et amateurs d’art autour d’une trentaine de sculptures du XVème, XVIIème et XVIIIème siècles, qui seront mises en espace par Pierre-Hervé Walbaum.

Parmi les pièces phares, citons la Décollation de Saint Paul, une sculpture en terre cuite modelée au XVIIème siècle par Alessandro Algardi ou encore le Faune au chevreau, sculpture de marbre blanc réalisée au XVIIIème siècle par un Jacques François Saly inspiré par la statuaire antique. Les faunes sont habituellement des êtres rustiques, mi-hommes mi-bêtes ; celui de Saly est au contraire d’une grâce juvénile tout à fait policée, digne d’être présenté à la cour de Louis XV, auquel le marbre fut montré.

La galerie Ratton-Ladrière organise régulièrement des expositions thématiques, dont le raffinement et la qualité sont appréciées. Ses précédentes expositions portaient sur « L’animal dans l’art », les « Têtes sculptées » ou encore les « Dessins anciens du XVIème au XVIIIème siècle ».

Sculptures anciennes des XVe, XVIIe et XVIIIe siècles

Du 14 septembre au 26 octobre 2010
Informations : 01 42 61 29 79

Galerie Ratton-Ladrière
11 quai Voltaire
75007 Paris

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
184 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
157 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
845 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...