0 Shares 1145 Views

Gilles Caron – School Gallery Paris

11 juin 2015
1145 Vues
caron

Gilles Caron

Du 11 juin au 25 juillet 2015

Entrée libre

School Gallery Paris
322 rue Saint Martin
75003 Paris
M° Strasbourg – Saint-Denis

www.schoolgallery.fr 

Du 11 juin au 25 juillet 2015

Olivier Castaing est heureux de présenter au sein de sa galerie la première exposition consacrée à Gilles Caron, figure majeure de la photographie en France.

Cette exposition marque le début de la collaboration initiée entre la Fondation Gilles Caron et la School Gallery à l’occasion du lancement du premier numéro des Cahiers de la Fondation Gilles Caron.

La galerie présentera également une sélection de photographies à Londres en mai à l’occasion de la première édition de Photo London à Candlestar Somerset House (Booth E3).

Le sens premier de la Fondation est de donner à Gilles Caron la place qui lui revient dans l’histoire du journalisme, de l’art et de la photographie. La Fondation s’engage à dynamiser au mieux l’archivage, la divulgation et la valorisation de son œuvre.

Le Scrapbook et plus largement le travail entrepris par la Fondation depuis sa création ont pour objectif de faire connaître au public le plus large, Gilles Caron à travers son œuvre, sa vie et son engagement. Les photos de Caron entrent aujourd’hui dans les grandes collections d’art, dans les musées, et certaines sont devenues synonymes de chef-d’œuvre (Exposition “Chefs-d’œuvre ?” Centre Beaubourg-Metz 2011).

La découverte récente d’un ensemble d’Ektachromes très peu diffusés est à l’origine du premier Cahier de la Fondation Gilles Caron, en lien direct avec son activité de recherche. Ces clichés en couleur de Gilles Caron, connu avant tout pour son travail en noir et blanc, éclairent d’un jour nouveau son rapport à la prise de vue.

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

Articles liés

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
143 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
1248 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

La Vraie Vie d’un Magicien : Adrien Wild sur scène au Grand Point Virgule le 3 mai !
Agenda
83 vues

La Vraie Vie d’un Magicien : Adrien Wild sur scène au Grand Point Virgule le 3 mai !

Entre humour et émotion, Adrien Wild nous présente un merveilleux spectacle autobiographique d’un magicien. En passant par les classiques de la magie et ses triomphes, c’est un moment ensorcelant à vivre tous ensemble ! Adrien Wild présente, avec un...