0 Shares 1147 Views

Goldorak débarque à Paris pour une exposition inédite et une soirée exceptionnelle !

12 août 2021
1147 Vues

Dans le cadre du 45e anniversaire de la création de Goldorak, en accord avec Dynamic Planning et Toei Animation, Prime Prod propose une grande soirée événement autour du célèbre robot géant le 28 octobre 2021.

Lorsque Goldorak arrive en France le 3 juillet 1978, il bouleverse les programmes jeunesse de la télévision. Sa programmation devait se faire en catimini, le temps des vacances d’été, mais le public en a décidé autrement. Le succès est alors fulgurant !

Créé quelques années plus tôt par Go Nagai et Toei Animation, Goldorak apporte un vent nouveau à la télévision. Le public français découvre alors tout un pan de la pop culture japonaise. Sans le savoir, Goldorak devient le point de départ d’une tendance qualifiée, bien plus tard, de “phénomène manga”. Multi-diffusé jusqu’au milieu des années 1990, il a bercé plusieurs générations avant son grand retour en vidéo et à la télévision en 2013, accompagné de nouveaux produits à son effigie.

Retrospective : exposition immersive

Afin de célébrer les 45 ans du héros, une exposition inédite aura lieu à la Maison de la Culture du Japon du 15 septembre au 30 octobre 2021. Tout au long de l’exposition, le visiteur sera plongé dans l’univers de l’icône de la Pop Culture via un parcours immersif au gré des lieux mythiques de la série.

Chacune des parties de l’exposition mettra en avant différents aspects de Goldorak.

• La genèse, de l’auteur Go Nagai aux équipes des studios Toei Animation, avec des dessins originaux, des celluloids, des éléments de production.
• Le contexte de son arrivée en France à travers des objets emblématiques des années 1970 et 1980 (produits dérivés, éléments de promotion, jouets, disques, génériques)
• Les thèmes abordés comme la peur du nucléaire, la préservation de la planète et de la nature ou l’idée d’un certain code d’honneur du combattant.
• La place qu’il occupe dans la pop culture contemporaine, son influence auprès de nombreux artistes.

Au programme de la Retronight :

• Karaoké géant avec la présence d’Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille, Bernard Minet.
• Musiques de la série interprétées par un orchestre
• Projection d’un film et d’une sélection d’épisodes choisis par les fans
• Concours de Cosplay
• Jeux interactifs
• Présence de personnalités liées à Goldorak

Et de nombreuses surprises pour faire de ce moment une grande fête autour du célèbre robot cornu !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
120 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
126 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
87 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...