0 Shares 1013 Views

Grand Salon d’Art Abordable – février 2017

8 février 2017
1013 Vues
Grand Salon dArt Abordable 2017

Grand Salon d’Art Abordable

Du 17 au 19 février 2017

www.salon-art-abordable.com

Du 17 au 19 février 2017

L’art s’est démocratisé c’est indéniable. Les espaces d’expositions foisonnent et les tarifs d’entrée sont suffisamment bas ou aménagés pour permettre au plus grand nombre d’y accéder.

Pour ce qui est de l’achat d’oeuvre d’art le constat est différent. Loin de s’être ouvert au grand public, l’acquisition d’oeuvres reste très largement perçue comme un acte réservé aux « initiés ».

C’est à partir de ce constat que le Grand Salon d’Art Abordable est né. Depuis 7 ans maintenant nous défendons l’idée que l’art et l’achat d’oeuvre d’art peuvent s’ouvrir au plus grand nombre sans pour autant négliger l’aspect qualitatif des travaux exposés.

Les vendredi 17 au dimanche 19 févier 2017 se tiendra la 20ème édition du Grand salon d’Art Abordable. Fidèle à notre idée de l’art nous présenterons une quarantaine d’artistes (peinture, sculpture, photographie, dessin, gravure, art numérique…), sélectionnés pour la qualité de leur travail.

Vous découvrirez près de 400 oeuvres originales vendues entre 50€ et 5000€. Présents sur place durant les 3 jours d’expositions les artistes vont prouveront que l’on peut acheter de l’art contemporain quelque soit son budget, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Grand Salon dArt Abordable La Bellevilloise

Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture.

Depuis 2005, ce lieu, qui détient une parcelle de l’histoire parisienne, a réouvert avec un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant, créatif et vecteur de toutes les cultures. Carrefour entre les créateurs et le grand public, ce lieu éclectique est devenu incontournable et accueille les nouvelles tendances dans tous les domaines.

Au coeur des mouvances artistiques actuelles, La Bellevilloise est un lieu idéal pour une véritable médiation culturelle entre les artistes et le public, sans préjugés ni opinions préconçues, favorisant un dialogue direct et privilégié.

[Source texte : communiqué de presse / Photo 1 : © Affiche, Grand Salon d’Art Abordable / Photo 2 : © Siellez]

Articles liés

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris
Agenda
3677 vues

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris

À l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et cofondateur de Fluctuart, l’exposition Libres ensemble présente...

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin
Agenda
190 vues

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Ce lundi 14 juin, c’est le soir d’Annie Duperey. Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans...

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”
Musique
158 vues

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”

Un artiste émergeant avec sa propre identité déjà bien ancrée dans la dure réalité du rap. Bonjour, peux-tu te présenter ? De quel univers viens-tu ? Bonjour, je m’appelle Romain. J’ai 18 ans et je suis de Normandie à...