0 Shares 803 Views

Grand Salon d’Art Abordable – février 2017

8 février 2017
803 Vues
Grand Salon dArt Abordable 2017

Grand Salon d’Art Abordable

Du 17 au 19 février 2017

www.salon-art-abordable.com

Du 17 au 19 février 2017

L’art s’est démocratisé c’est indéniable. Les espaces d’expositions foisonnent et les tarifs d’entrée sont suffisamment bas ou aménagés pour permettre au plus grand nombre d’y accéder.

Pour ce qui est de l’achat d’oeuvre d’art le constat est différent. Loin de s’être ouvert au grand public, l’acquisition d’oeuvres reste très largement perçue comme un acte réservé aux « initiés ».

C’est à partir de ce constat que le Grand Salon d’Art Abordable est né. Depuis 7 ans maintenant nous défendons l’idée que l’art et l’achat d’oeuvre d’art peuvent s’ouvrir au plus grand nombre sans pour autant négliger l’aspect qualitatif des travaux exposés.

Les vendredi 17 au dimanche 19 févier 2017 se tiendra la 20ème édition du Grand salon d’Art Abordable. Fidèle à notre idée de l’art nous présenterons une quarantaine d’artistes (peinture, sculpture, photographie, dessin, gravure, art numérique…), sélectionnés pour la qualité de leur travail.

Vous découvrirez près de 400 oeuvres originales vendues entre 50€ et 5000€. Présents sur place durant les 3 jours d’expositions les artistes vont prouveront que l’on peut acheter de l’art contemporain quelque soit son budget, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Grand Salon dArt Abordable La Bellevilloise

Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture.

Depuis 2005, ce lieu, qui détient une parcelle de l’histoire parisienne, a réouvert avec un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant, créatif et vecteur de toutes les cultures. Carrefour entre les créateurs et le grand public, ce lieu éclectique est devenu incontournable et accueille les nouvelles tendances dans tous les domaines.

Au coeur des mouvances artistiques actuelles, La Bellevilloise est un lieu idéal pour une véritable médiation culturelle entre les artistes et le public, sans préjugés ni opinions préconçues, favorisant un dialogue direct et privilégié.

[Source texte : communiqué de presse / Photo 1 : © Affiche, Grand Salon d’Art Abordable / Photo 2 : © Siellez]

Articles liés

Park, un film de Sofia Exarchou au cinéma le 8 juillet
Agenda
40 vues

Park, un film de Sofia Exarchou au cinéma le 8 juillet

Le village Olympique d’Athènes, dix ans après les Jeux. Des jeunes désœuvrés, des athlètes à la retraite blessés et des chiens sans maître errent entre les ruines et les arènes sportives à l’abandon. Rassemblés dans les ruines du village...

Maurane Do Herrou : “Dans le dessin, la figure féminine est mon petit nid de confort”
Art
93 vues

Maurane Do Herrou : “Dans le dessin, la figure féminine est mon petit nid de confort”

Se faire confiance et croire en ses compétences, c’est ce qu’a fait Maurane pour se lancer pleinement dans ce qui la passionne, le dessin. Rencontre avec une jeune artiste pleine de poésie et de douceur. Peux-tu te présenter en...

Exit – Un thriller de Rasmus Kloster Bro
Agenda
97 vues

Exit – Un thriller de Rasmus Kloster Bro

Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan...