“Grenouille”, un spectacle poignant à découvrir aux Déchargeurs
Dans l’appartement vide de son amour, Raphaëlle se retrouve seule face à la mort de sa compagne Myriam. Emmurée dans son silence, la jeune femme remarque la présence d’une grenouille dans la pièce.
Commence alors un long et doux moment de consolation entre elle et l’animal qui se fait réceptacle de sa douleur. Au contact de cette créature aux pouvoirs étonnants, Raphaëlle entre en connexion avec ces « êtres en attente de qualification », fantômes et souvenirs qui se mettent à envahir son quotidien.

© Amaury Cornu
Soirée spéciale – Le 18 mars, à 17h
La Compagnie des Humeurs Massacrantes vous invite dès 17h, le samedi 18 mars, au théâtre Les Déchargeurs pour une soirée spéciale autour de Grenouille.
Au programme, venez assister à la lecture de quelques extraits du livre Au bonheur des Morts de Vinciane Despret, récit qui a inspiré la création du spectacle.
Puis à 19h, en Salle Vicky Messica, vous pourrez assister à la représentation de Grenouille.
Tout au long de la soirée des cocktails inspirés de la création pourront être dégustés au bar des Déchargeurs. Ce sera également l’occasion de déposer une missive sur notre œuvre collective et participative “Un mur à soi”. Un mur à soi est une œuvre participative et collective qui habitera le lieu tout le mois de mars. Cette œuvre est un témoignage du désir de créer un espace physique et mental pour dialoguer avec nos absent.es. Un endroit pour dire ce qui s’est tu, ce qui nous habite ici et maintenant. L’occasion de partager un secret, un rêve ou un moment avec eux. Un mur pour les “Et si…”, pour les “J’aurais du…” ou les “Je voudrais…”. Un mur pour se laisser aller à la tristesse, à la nostalgie, au rire et peut-être même à la consolation.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





