“Harmonautes” : un spectacle d’improvisation poétique à découvrir au Théâtre 42
Quatre voyageurs ont quatre histoires pour créer un monde. Un spectacle entièrement improvisé où vos idées prennent vie entre humour et poésie, grâce à la synergie du pianiste, de la violoniste et des deux comédiens.
Des aventures aussi explosives que bouleversantes, toujours uniques, dont vous, le public, serez les guides. Cherchez les combinaisons les plus improbables de mots, de gestes ou de notes : à la fin, les fragments se recomposeront.
Note d’intention :
Harmonautes, c’est un collectif de musiciens et d’interprètes dédié à la création de spectacles totalement improvisés. Notre recherche s’oriente sur les notions d’histoire et de rencontre : comment inventer des mondes poétiques, humoristiques, harmoniques, à partir des propositions uniques de publics toujours différents.
Nous pensons que l’improvisation est une superbe clé pour ouvrir les imaginaires. Ici, l’imprévu est un cadeau, tout accident est fécond, l’humour peut surgir partout, comme l’émotion. Des mélodies et des histoires naissent puis disparaissent, en complicité avec un public chef d’orchestre, à l’initiative de chaque composition. L’improvisation est une aventure partagée où tout est possible, sans prérequis. Chaque mot contient des milliers d’histoires, une note anodine se fait socle d’un voyage musical et sensitif inédit. Des mondes magnifiques sont à portée, partout, tout de suite. Il s’agit simplement de se laisser emporter par le désir universel de jouer, sans jugement, et de partager un moment.
Le quatuor fondateur est formé de Daniel Sicard, pianiste et chef d’orchestre, Mattéo Grolleau, comédien et créateur de spectacles improvisés, Roxanne Rabatti, violoniste formée au CNSMDP et Quentin Gouverneur, comédien formé au CNSAD.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





