0 Shares 1610 Views

ICART Sessions : un nouveau prix musical pour les talents de demain

Adèle BERGE 15 novembre 2018
1610 Vues

Copyright : ICART Sessions

Pour la première fois, trente-deux étudiants du MBA Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART Paris se sont associés à France Musique pour créer un tremplin musical dans le cadre de l’émission Ocora – Couleurs du Monde, le magazine des musiques de tradition orale, des rencontres et des partages.

 

Un tremplin étudiant novateur et prometteur

Cette première édition du Prix ICART Sessions a pour but d’encourager et de récompenser de jeunes talents émergents (de 18 à 35 ans), du solo au trio, quel que soit le style musical et l’univers défendus, à condition que l’œuvre présentée soit originale.

Suite au dépôt de candidature, un jury composé d’étudiants de l’ICART, futurs professionnels du secteur, ainsi que de Françoise Degeorges et Pierre Willer, productrice et réalisateur de l’émission Ocora – Couleurs du Monde (France Musique), pré-sélectionnera 20 formations qui seront reçues pour des auditions courant décembre. À la suite de ces auditions, 6 finalistes seront retenus.

Ces derniers se produiront au Carreau du Temple, à Paris, le 5 février 2019, dans le cadre d’une émission exceptionnelle hors les murs de Radio France, devant un jury composé de professionnels de la musique. À l’issue de cette soirée, le ou la lauréate du Prix du Jury se verra décerner une dotation de 1 500 euros, ainsi que des cadeaux des partenaires.

Cette soirée sera ensuite diffusée sur France Musique le 9 février à 22h et disponible en podcast pendant 3 ans sur www.francemusique.fr.

Ce prix est l’aboutissement d’un travail collectif entre étudiants et professionnels, d’une passion et d’une volonté commune de découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles histoires, de nouvelles sonorités… Il n’attend que vous !

 

Lancement de l’appel à candidature

LET’S GO ! Si vous avez entre 18 et 35 ans et une œuvre originale à partager, n’hésitez pas, osez, c’est le moment de montrer votre talent et votre travail.

Envoyez dès maintenant votre dossier de candidature à l’adresse mail suivante : candidature@icart-sessions.fr ou sur le site internet http://icart-sessions.fr/ avant le 9 décembre 2018 à minuit.

Pour plus d’informations (modalités et pièces à fournir), rendez-vous sur le site internet du prix : http://icart-sessions.fr/

 

Adèle BERGE

Articles liés

Nos années Saint-Germain au Théâtre de Nesle
Agenda
52 vues

Nos années Saint-Germain au Théâtre de Nesle

Nos années Saint-Germain est un spectacle consacré aux années 50 et 60, à Saint-Germain, au club le Tabou et à ses rencontres, au jazz, aux caves où l’on refait le monde avec Boris Vian, Greco et puis au Flore...

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed
Agenda
44 vues

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed

« Temples et âmes » s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place. REMED et OKUDA...

Chichinette, ma vie d’espionne – Le témoignage de Marthe Hoffnung
Agenda
51 vues

Chichinette, ma vie d’espionne – Le témoignage de Marthe Hoffnung

Allemagne 1945, Marthe Hoffnung connue sous le nom de “Chichinette, la petite casse-pieds”, infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis. 74 ans plus tard, âgée de 99 ans, elle fait le tour du monde comme une...