0 Shares 666 Views

« Intuitions » – Manyoly – Galerie Deux6

13 décembre 2018
666 Vues

Pour son premier solo show à Paris, Manyoly investit la galerie Deux6 et elle ne débarque pas seule : ses portraits de femmes, désormais cultes et emblématiques de son travail, habiteront les lieux du 8 janvier au 16 février 2019.

Manyoly est une jeune artiste basée à Marseille. Autodidacte, touche-à-tout et curieuse, elle est avant tout une grande voyageuse qui aime s’inspirer de ses rencontres pour imaginer les sujets féminins de ses œuvres.
Collectionneuse d’expériences, Manyoly communique à travers ses œuvres des fragments de vie intime, elle raconte des moments qui se teintent sur les visages.
Ses couleurs sont vives et franches, appliquées par aplats. Elles dessinent avec simplicité des femmes en plans rapprochés qui, bien que singulières, semblent être les symboles de la gente féminine dans son intégralité.
Pour « Intuitions » Manyoly présente sur grands formats des œuvres sur bois et sur métal.
Toujours à la recherche de nouvelles méthodes de travail et de nouvelles perspectives dans ses travaux finis, Manyoly a fait l’expérience de la résine transparente pour recouvrir certaines œuvres, comme Anaë. Des effets de profondeur sont créés puisque les gouttes de couleurs projetées entre deux épaisseurs de résines semblent flotter sur le portrait, comme pour le sublimer.

En revisitant la longue tradition du portrait, Manyoly bouscule les codes établis et impose son style, caractérisé à la fois par la couleur, le dynamisme et l’audace. Elle fait naître des représentations de femmes fortes et déterminées, au regard toujours expressif.

C’est dans la rue que tout est né, en 2014. La rue comme lieu de rencontre, d’échanges, de partage, de liberté aussi…
Si les œuvres urbaines sont vouées à disparaître, la pratique de street artiste de Manyoly, elle, perdure. Des villes du monde entier sont ornées de visages déposés de manière illicite, mais qui rencontrent un grand succès !
Manyoly travaille également sur commande, pour des festivals, des évènements variés, des collaborations.

Vernissage le jeudi 10 janvier 2019 de 18h à 21h en présence de l’artiste.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani
Agenda
34 vues

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani

Un thriller politique qui confronte l’Albanie communiste à la volonté d’un peuple de s’émanciper pour rejoindre les démocraties de l’Union européenne. Au travers du transfert d’un prisonnier politique, le portrait d’une Albanie fracturée, entre modernité et conservatisme. Un film...

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”
Art
92 vues

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”

Agent d’artiste indépendante, notamment pour Amaury Dubois, Perrine Vilain nous raconte dans cet entretien son parcours et son métier. Pouvez-vous vous présenter et exposer votre parcours ? Je suis Perrine Vilain, et je suis agent d’artiste depuis octobre 2019....

Rencontre avec Janique Bourget
Art
85 vues

Rencontre avec Janique Bourget

Créatrice d’un travail minutieux, Janique Bourget réalise des sculptures en papier. En se questionnant sur la notion de vide, la jeune artiste révèle les possibles, les caractéristiques inattendues d’un matériel. Quel a été votre cheminement pour arriver dans le...