« Intuitions » – Manyoly – Galerie Deux6
Pour son premier solo show à Paris, Manyoly investit la galerie Deux6 et elle ne débarque pas seule : ses portraits de femmes, désormais cultes et emblématiques de son travail, habiteront les lieux du 8 janvier au 16 février 2019.
Manyoly est une jeune artiste basée à Marseille. Autodidacte, touche-à-tout et curieuse, elle est avant tout une grande voyageuse qui aime s’inspirer de ses rencontres pour imaginer les sujets féminins de ses œuvres.
Collectionneuse d’expériences, Manyoly communique à travers ses œuvres des fragments de vie intime, elle raconte des moments qui se teintent sur les visages.
Ses couleurs sont vives et franches, appliquées par aplats. Elles dessinent avec simplicité des femmes en plans rapprochés qui, bien que singulières, semblent être les symboles de la gente féminine dans son intégralité.
Pour « Intuitions » Manyoly présente sur grands formats des œuvres sur bois et sur métal.
Toujours à la recherche de nouvelles méthodes de travail et de nouvelles perspectives dans ses travaux finis, Manyoly a fait l’expérience de la résine transparente pour recouvrir certaines œuvres, comme Anaë. Des effets de profondeur sont créés puisque les gouttes de couleurs projetées entre deux épaisseurs de résines semblent flotter sur le portrait, comme pour le sublimer.
En revisitant la longue tradition du portrait, Manyoly bouscule les codes établis et impose son style, caractérisé à la fois par la couleur, le dynamisme et l’audace. Elle fait naître des représentations de femmes fortes et déterminées, au regard toujours expressif.
C’est dans la rue que tout est né, en 2014. La rue comme lieu de rencontre, d’échanges, de partage, de liberté aussi…
Si les œuvres urbaines sont vouées à disparaître, la pratique de street artiste de Manyoly, elle, perdure. Des villes du monde entier sont ornées de visages déposés de manière illicite, mais qui rencontrent un grand succès !
Manyoly travaille également sur commande, pour des festivals, des évènements variés, des collaborations.
Vernissage le jeudi 10 janvier 2019 de 18h à 21h en présence de l’artiste.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





