0 Shares 1052 Views

“It’s Okay!” : le premier long-métrage de la réalisatrice Kim Hye-young au cinéma le 19 février

10 février 2025
1052 Vues

Une adolescente pétillante s’entraîne dur avec ses camarades afin de préparer le 60e anniversaire de son école de danse. Orpheline et menacée d’expulsion, elle tente de maintenir le cap dans un monde aussi exigeant que celui de la danse.

Note de la réalisatrice Kim Hye-young

“It’s Okay! plonge dans le parcours d’une jeune fille dans le monde de la danse traditionnelle coréenne. Lorsque des circonstances inattendues l’amènent à emménager avec sa professeure de danse, leurs expériences communes vont déclencher un profond changement personnel pour les deux femmes. À travers l’évolution de leur relation, le film explore les thèmes de la résilience, de l’espoir et du pouvoir transformateur d’une famille retrouvée.

Dans la vie, nous sommes tou.te.s confronté.e.s à des moments de manque, à des désirs non satisfaits et à des rêves non réalisés. Reconnaître et accepter ces luttes peut être une tâche décourageante pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, au milieu de ces difficultés, nous découvrons la force de l’espoir et des rêves ancrés au plus profond de nos cœurs. Et il y a toujours d’autres personnes avec lesquelles nous pouvons partager ces aspirations. Nous devons être capables de coexister, de tendre la main aux autres et d’offrir notre propre soutien. Avec sa volonté de raviver l’espoir de ses spectateurs, le film offre du réconfort en reconnaissant les obstacles de la vie.

Il souligne l’importance de la persévérance et du soutien mutuel pour surmonter l’adversité. Quels que soient les obstacles rencontrés, en nourrissant nos aspirations et en nous soutenant les uns les autres, nous pouvons surmonter n’importe quelle tempête et nous rendre compte que tout va bien !”

À propos de Kim Hye-young

La réalisatrice Kim Hye-young fait ses débuts sur grand écran avec It’s Okay!, une histoire sincère qui met en lumière les petits plaisirs de la vie et la persévérance dans son quotidien.

Kim est diplômée de l’Institut des arts de Séoul où elle a étudié l’écriture dramatique. Elle a ensuite travaillé comme assistante réalisatrice sur de nombreux longs-métrages, avant de faire ses débuts en tant que co-réalisatrice avec la série Be Melodramatic (2019) pour la chaîne sud-coréenne JTBC. Kim a ensuite réalisé la sitcom Unicorn (2022) pour Coupang Play. It’s Okay! est son premier long-métrage.

[Source : communiqué de presse]

Film partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
58 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
71 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
98 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...