0 Shares 1139 Views

JAM CAPSULE propose une séance exclusive gratuite de la capsule Itérations

2 septembre 2020
1139 Vues

© Thomas Brémond @Soldats.tv

Itérations est un court métrage expérimental et kaléidoscopique, fruit de la collaboration entre Lek & Sowat et les artistes Elliott Causse, Raphaël Guez, Hector de Lacroix et Yeuz, réunis sous la bannière de Nano Ville Film.

Pensé comme une expérience graphique, auditive et sensorielle en perpétuelle mutation, Itérations mêle images 2D, fragments de fresques murales, pop ups glitchés, mandalas informatiques, intelligence artificielle et mondes autogénérés comme autant d’ingrédients déployés par les artistes pour faire la jonction entre l’univers manuel et gestuel du graffiti et celui plus mathématiques et fractal du monde numérique.

 

JAM CAPSULE est un dispositif scénographique monumental immersif unique au monde, créé pour des auteurs et artistes souhaitant présenter leurs œuvres numériques dans un format inédit. Imaginé et conçu par THE JAM PROJECT, atelier de scénographie, JAM CAPSULE propose au public une expérience culturelle inédite pour découvrir de façon immersive des expositions visuelles et sonores.

LEK & SOWAT
Travaillant en binôme depuis 2010, Lek & Sowat partagent un goût commun pour l’urbex, ou exploration urbaine, discipline qui consiste à sillonner la ville à la recherche de ruines modernes. Repoussant les limites du graffiti traditionnel, leurs installations in situ réunissent abstractions architecturales, typographies déstructurées, installations éphémères et vidéos expérimentales.

NANO VILLE FILM
Nano Ville est une société de production et réalisation audiovisuelle fondée par deux frères, Thomas Causse (producteur) et Elliott Causse (peintre & réalisateur), accompagnés de l’artiste 3D Raphaël Guez et du musicien Hector de Lacroix. L’objectif de Nano Ville est de proposer une approche expérimentale de la vidéo en mélangeant plusieurs univers et cœurs de métiers, allant du clip aux jeux vidéo, du monde numérique à l’art urbain.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
10 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
19 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
39 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...