0 Shares 749 Views

JL Galerie, la nouvelle galerie d’art et de décoration du VIe

L’artiste Juliette Lavat inaugure la J.L galerie : lieu d’exposition et terrain d’expérimentation à l’image de son univers singulier, poétique et féminin.

Cette nouvelle galerie dédiée à l’art et la décoration est montée par une artiste, Juliette Lavat. Suivant son envie de réintégrer l’art dans nos vies et nos intérieurs, elle pense et réalise des œuvres poétiques faites pour durer.  Différente des galeries traditionnelles, ce lieu se lit et s’arpente comme un “book ” d’artiste où l’on découvre au fil des pages et des pans de murs des pièces uniques et des séries limitées, de belles factures, authentiques.  

Ce nouveau laboratoire créatif situé au cœur de Paris est un lieu en mouvement, ouvert et vivant. Tous les trimestres, une nouvelle scénographie prend place et un artiste-invité (Athena Poilâne, Sandra Lévy…) y présente une  sélection d’œuvres aux côtés de celles de Juliette Lavat. C’est un lieu de partage, de rencontres, d’expérimentation.

Influencée par la poésie des parfums et la minutie de la nature, l’artiste est empreinte d’un langage fin et créatif. Ses œuvres complètes se vivent comme des expériences uniques tant par leur singularité et qualité que le soin tout particulier apporté aux détails de chacune d’entre elles. Juliette Lavat se nourrit de ses collaborations avec de nombreuses marques telles que Guerlain, Diptyque, Christian Louboutin ou encore Hermès, et crée des synergies et échanges avec le milieu du luxe. En s’inspirant de décors de la nature (planche naturaliste notamment),  d’animaux qui rappellent des destinations et des techniques classiques, l’univers intemporel de Juliette Lavat nous plonge dans le souvenir avec un trait classique, un savoir-faire exigeant mais un regard contemporain.

De l’infiniment petit, des jeux de noirs et blancs, d’ombres et de lumières, de constructions et d’assemblages, les créations sont réalisées à la main, à l’encre de Chine, au crayon ou bien au stylo fin. Certaines œuvres ont pu demander jusqu’à 50h de travail, elles résultent d’une patience immense et d’un sens aigu du détail. Les sujets intemporels (végétaux, animaux, fleurs, paysages…), le noir et blanc indémodable et la touche de  dorée font de l’univers de l’artiste son précieux et sa grande qualité. Loin des diktats des mouvements de mode  éphémères, les œuvres de Juliette Lavat sont de manière résolue, faites pour durer et être transmises.

[Source communiqué de presse]

Articles liés

Ne manquez pas Camarao Orkestra en concert au Studio de l’Ermitage vendredi 24 février !
Agenda
34 vues

Ne manquez pas Camarao Orkestra en concert au Studio de l’Ermitage vendredi 24 février !

CAMARAO ORKESTRA, 3 Percussionnistes, 4 cuivres, 1 chanteuse, et une rythmique funk (Basse, guitare, claviers) s’inspirent de la culture brésilienne et funk pour créer leurs répertoires originaux depuis plus de 10 ans. Le groupe présente un répertoire inédit, nous...

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
226 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
126 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...