0 Shares 602 Views

Juste la fin du monde – Les Déchargeurs

7 juin 2018
602 Vues
les dechargeurs juste la fin du monde jean luc lagarce artistik rezo paris

L’histoire d’un jeune homme d’une trentaine d’années, de retour chez lui, dans sa famille, après de longues années d’absence, ” pour annoncer, dire, seulement dire ” sa mort prochaine.

Jean-Luc Lagarce fait exploser le non-dit familial. Acérée, acerbe, drôle et nécessaire, la parole se libère le temps d’un retour, le retour de Louis.
Juste la fin du monde, comme une expression de l’impossible : ” Si je fais ça, ce sera la fin du monde ! ”
Un homme ” jeune encore “, à la porte de sa propre disparition, la fin de son monde, son univers, son environnement, sa famille, ses communautés… Tout cela à la fois !

Le prisme familiale de cette pièce est le reflet de nos sociétés, avec ses intolérances, ses replis, ses conflits, ses désirs, ses doutes, ses pulsions destructrices ou merveilleuses, dans un incessant aller-retour émotionnel.

Un des grands succès public et critique du Festival d’Avignon OFF 2017, pour 27 représentations exceptionnelles à Paris.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !

« J’ai le désir, peut-être trop audacieux mais noble, de créer un monde nouveau » Chopin La Scala Paris fait feu de tout bois. La renaissance de ce lieu emblématique s’accompagne d’un double festival avec certains des plus valeureux...

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !

« La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique » Rachmaninov Découvrez le romantisme de Rachmaninov et l’école russe en compagnie d’une nouvelle génération de pianistes. mercredi 27 mars à 18h30 :...

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !

« Ce qui m’intéresse, c’est d’aller chercher des émotions. D’exprimer des sensations avec une économie de mots » confie Cécile Andrée. Un besoin de revenir au coeur des êtres et des choses, de se laisser guider par ce qui compte vraiment pour elle :...