0 Shares 1313 Views

Katie Melua – The House

2 avril 2010
1313 Vues
katie_melua_the_house

katie_melua_the_house::

Les trois derniers albums de Katie  Melua –  « Call Off The Search », « Piece by Piece » et « Pictures » – avaient assis la notoriété de l’artiste en tant qu’interprète au talent incontestable. Le disque est produit par William Orbit, connu pour son travail de production sur « Ray of Light » de Madonna, « Pop Satori » d’Etienne Daho ou « 13 » de Blur. Après avoir volontairement pris sa retraite, Orbit renoue avec la production sur le disque de Katie Melua.

Sur ce quatrième album de la chanteuse anglaise, l’interprétation de « The One I  Love Is Gone » écrite par Bill Monroe, « le père du Bluegrass », est sensationnelle. Et c’est peut-être sur les chansons les plus rapides que la trajectoire créative passionnante de Katie est la plusévidente. Le rythme folk  particulier de « Tiny Alien » et le mélange électro-rock de « God On The Drums, Devil On The Bass » se mêlent à la fraîcheur enivrante de «  A Happy Place » et au Berlin burlesque de « A Moment of Madness ».

the_house_katie_meluaEntre-temps, le rythme hypnotique de« Twisted », et la pop orchestrale  de « Plague Of Love » complètent les tonalités épiques et dramatiques de son nouveau single The Flood.

À l’exception de « The One I Love Is Gone », Katie a écrit ou participé à l’écriture de toutes les chansons de « The House ». En plus des cinq titres écrits avec Guy Chambers, Katie a collaboré avec la compositeur-interprète et amie de longue date Polly Scattergood sur « Red Balloons », avec Rick Nowels sur « Twisted » et « Plague Of Love » et avec son directeur artistique Mike Batt sur « God On The Drums, Devils On The Bass ». En plus d’être le producteur exécutif de l’album, Mike a été recruté par William Orbit pour assurer les arrangements et l’orchestration.

Pour Katie Melua, l’une des artistes britanniques les plus douées de ces dernières années, la sortie de « The House » annonce un tournant dans sa carrière musicale, elle sera en tournée en Europe à l’automne 2010.

A découvrir sur Artistik Rezo : 
– La critique de l’album

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=4E4-9yKTv_I[/embedyt]
 

Katie Melua – The House

Dramatico / Naïve

Produit par William Orbit

Sortie le 25 mai 2010

www.katiemelua.com

Katie Melua en concert :

  • 20 mars 2011 : Toulouse / Zénith
  • 21 mars 2011 : Marseille / Le Dôme
  • 22 mars 2011 : Lyon / L’Amphithéâtre
  • 24 mars 2011 : Bordeaux / La Patinoire
  • 7 avril 2011 : Rouen / Zénith
  • 10 avril 2011 : Lille / Zénith
  • 11 avril 2011 : Strasbourg / Zénith
  • 5 & 6 juin 2011 : Paris / Olympia

Articles liés

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !
Agenda
113 vues

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !

Revivez l’épopée de La Révolution Française 2024 : un jubilé époustouflant ! De l’emblématique Palais des Sports à l’immersion totale au 13e art, cette renaissance promet une expérience inoubliable. Sous la direction artistique de Ned Grujic, redécouvrez les valeurs...

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !
Agenda
174 vues

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !

Pour célébrer ses 15 ans, COAL, association de référence pour l’art et l’écologie, s’associe à la Gaîté Lyrique pour présenter une grande exposition pluridisciplinaire mettant en lumière près de 50 artistes représentant la richesse et la variété des approches...

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !
Agenda
223 vues

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !

Exposition exceptionnelle à l’évocation de l’enfance, elle nous invite à regarder nos précieux objets de jeunesse avec nos yeux d’adulte à travers un certain “Rayon Jouets”. Haut lieu culturel à la croisée de l’art, des sciences et de la...