0 Shares 1716 Views

Katie Melua – The House

2 avril 2010
1716 Vues
katie_melua_the_house

katie_melua_the_house::

Les trois derniers albums de Katie  Melua –  « Call Off The Search », « Piece by Piece » et « Pictures » – avaient assis la notoriété de l’artiste en tant qu’interprète au talent incontestable. Le disque est produit par William Orbit, connu pour son travail de production sur « Ray of Light » de Madonna, « Pop Satori » d’Etienne Daho ou « 13 » de Blur. Après avoir volontairement pris sa retraite, Orbit renoue avec la production sur le disque de Katie Melua.

Sur ce quatrième album de la chanteuse anglaise, l’interprétation de « The One I  Love Is Gone » écrite par Bill Monroe, « le père du Bluegrass », est sensationnelle. Et c’est peut-être sur les chansons les plus rapides que la trajectoire créative passionnante de Katie est la plusévidente. Le rythme folk  particulier de « Tiny Alien » et le mélange électro-rock de « God On The Drums, Devil On The Bass » se mêlent à la fraîcheur enivrante de «  A Happy Place » et au Berlin burlesque de « A Moment of Madness ».

the_house_katie_meluaEntre-temps, le rythme hypnotique de« Twisted », et la pop orchestrale  de « Plague Of Love » complètent les tonalités épiques et dramatiques de son nouveau single The Flood.

À l’exception de « The One I Love Is Gone », Katie a écrit ou participé à l’écriture de toutes les chansons de « The House ». En plus des cinq titres écrits avec Guy Chambers, Katie a collaboré avec la compositeur-interprète et amie de longue date Polly Scattergood sur « Red Balloons », avec Rick Nowels sur « Twisted » et « Plague Of Love » et avec son directeur artistique Mike Batt sur « God On The Drums, Devils On The Bass ». En plus d’être le producteur exécutif de l’album, Mike a été recruté par William Orbit pour assurer les arrangements et l’orchestration.

Pour Katie Melua, l’une des artistes britanniques les plus douées de ces dernières années, la sortie de « The House » annonce un tournant dans sa carrière musicale, elle sera en tournée en Europe à l’automne 2010.

A découvrir sur Artistik Rezo : 
– La critique de l’album

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=4E4-9yKTv_I[/embedyt]
 

Katie Melua – The House

Dramatico / Naïve

Produit par William Orbit

Sortie le 25 mai 2010

www.katiemelua.com

Katie Melua en concert :

  • 20 mars 2011 : Toulouse / Zénith
  • 21 mars 2011 : Marseille / Le Dôme
  • 22 mars 2011 : Lyon / L’Amphithéâtre
  • 24 mars 2011 : Bordeaux / La Patinoire
  • 7 avril 2011 : Rouen / Zénith
  • 10 avril 2011 : Lille / Zénith
  • 11 avril 2011 : Strasbourg / Zénith
  • 5 & 6 juin 2011 : Paris / Olympia

En ce moment

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février
Art
780 vues

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 6 février...

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux
Agenda
213 vues

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux

Amies de longue date, la mezzo-soprano Fleur Barron et la soprano Axelle Fanyo se retrouvent à l’Athénée pour une soirée dédiée au cabaret, sur le thème des sept péchés capitaux. A leurs côtés, le pianiste Julius Drake, habitué des...

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre
Agenda
247 vues

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre

Georges Brassens revient sur scène. Pas pour raconter sa vie, mais pour nous ouvrir la porte de son atelier intérieur : un lieu de liberté, d’humour, de poésie et de fraternité, où les mots se cherchent, se heurtent, se répondent et...