0 Shares 1066 Views

L’explorateur culturel à la conquête de la Normandie !

23 juin 2017
1066 Vues
0a3c92f2-a693-4da7-9232-c465438b33b4

L’explorateur culturel à la conquête de la Normandie !

www.explorateurculturel.fr
Mail : hello@explorateurculturel.fr

Suivez leurs aventures sur les réseaux sociaux :
FBexplorateurculturel
TwitterCulturevitale
Instaexplorateurculturel

La culture, c’est vital ! Leur ambition ? Propager le virus culturel ! 

« L’explorateur culturel, à la conquête de la Normandie ! Ensemble, créons la plateforme qui vous ressemble.

Bonjour à tous, 

L’heure de se faire connaître à Alençon est enfin arrivée.
Après une première rencontre de potentiels utilisateurs au Forum Entreprendre dans la Culture aux Beaux-Arts de Paris, l’équipe a fait ses bagages pour aller à la rencontre de la ville, de ses habitants et des acteurs culturels.

Vous l’aurez compris, être au plus proche de vous, comprendre vos besoins et adapter la plateforme nous importe beaucoup !

Nous nous sommes rendus début juin à Alençon pour rencontrer les acteurs culturels ainsi que ses habitants.
Un temps de prise de connaissance du terrain essentiel à nos yeux pour comprendre vos besoins et pouvoir les adapter au mieux afin de concevoir une plateforme qui correspond au plus grand nombre.

Avec le soutien de la ville, des acteurs culturels et des habitants, c’est avec impatience que nous vous présenterons les premières fonctionnalités qu’offre la plateforme en juillet pour une première phase de test.

Nous reviendrons pour un lancement officiel début septembre avec les améliorations ainsi que la suite des fonctionnalités. Une soirée de lancement est en train de s’organiser, avec différentes animations culturelles d’acteurs locaux.

Nous serons également présents Place de la Magdeleine fin septembre pour le Festival Toc, l’événement des étudiants et des associations d’Alençon organisé par le Bureau d’Information Jeunesse.

Un questionnaire pour mieux vous comprendre
Nous avons rencontré le public au marché, dans les PMU et dans les collèges pour être au plus proche du public, mais aussi et surtout du non public…

Un questionnaire a été conçu pour comprendre vos habitudes, pour déterminer les problématiques et pour, à terme, mesurer l’impact de la plateforme.
Vous pouvez y participer ici.

ecd49518-b6eb-476f-9530-f22fa2a1ceb2

La presse parle de nous

Réécoutez notre poscast sur Radio Pulse en cliquant ici.
Découvrez notre parution dans le journal Ouest France à partir de la semaine prochaine.

Et après ?

Alençon et ses alentours sont seulement la première étape de notre développement. Une fois la ville conquise et la technologie au point, nous nous déploierons dans l’ensemble de la région Normandie puis petit à petit dans d’autres régions pour enfin couvrir toute la France… »

 
 

Articles liés

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
119 vues
Agenda
119 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...

À Bordeaux, Borondo transfigure le Temple des Chartrons
Art
230 vues
Art
230 vues

À Bordeaux, Borondo transfigure le Temple des Chartrons

Avec Merci au Temple des Chartons à Bordeaux, Borondo prouve à nouveau sa capacité à embrasser un lieu pour y déployer son exceptionnelle profondeur poétique. A voir absolument ! Dans le petit monde de l’art urbain, Borondo est une figure...