0 Shares 869 Views

L’Exposition Marvel Avengers : S.T.A.T.I.O.N. arrive en France en avril 2016

24 février 2016
869 Vues
l-exposition-avengers-station-debarque-a-paris

L’Exposition Marvel Avengers: S.T.A.T.I.O.N. arrive en France

Du 15 avril 2016
Au 25 septembre 2016

Parvis de la Défense
92800 Puteaux

l-exposition-avengers-station-debarque-a-paris copieVictory Hill Exhibitions, en collaboration avec Marvel Entertainment, annonce l’exposition « Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. » inspirée des films événements des Studios Marvel Avengers.

Après New York et Séoul, cette exposition axée sur la science, la technologie, l’ingénierie, et les mathématiques, s’installera pour la première fois en Europe, à Paris sur l’Esplanade de La Défense le 15 avril 2016. L’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. (Formation Scientifique et Réseau d’Exploitation des Services Secrets Tactiques) est une expérience immersive qui plonge les visiteurs dans le monde des Avengers.

Les visiteurs de tous âges pénètreront au quartier général de la base scientifique du S.H.I.E.L.D pour plonger dans l’univers cinématographique de Marvel. Ils découvriront une vaste collection de dossiers secrets, d’études et d’expériences sur les origines historiques et scientifiques des Avengers. Ils retrouveront la collection exclusive des équipements des Avengers : le costume et le bouclier de Captain America, le laboratoire de Bruce Banner, les uniformes et les armes de Hawkeye et de Black Widow, « le berceau de la Vision », le casque d’Ant-Man, un Chitauri conservé de la bataille de New York et les costumes d’Iron Man MK 45 et Hulkbuster. Ils pourront aussi cartographier les étoiles pour déterminer la position de la cité Asgardienne, apprendre à faire fonctionner l’armure d’Iron Man, étudier les effets neurologiques lors de la transformation de Bruce Banner en Hulk et toutes les choses importantes à savoir pour devenir un agent officiel de l’Avengers S.T.A.T.I.O.N.

« C’est une formidable opportunité d’accueillir en France cette exposition inédite qui plaira à tous les publics à l’occasion de la sortie le 27 avril du nouveau film Marvel CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR» souligne Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France.

« Notre fructueuse collaboration avec l’équipe Marvel ainsi qu’avec les plus grands scientifiques et institutions des Etats-Unis a donné naissance à cette production incroyable. A travers cette exposition, la science interagit avec l’univers héroïque de Marvel dans un environnement aussi ludique qu’éducatif», précise Nicholas Cooper, fondateur/directeur de la création de Victory Hill.

La NASA, le Science & Entertainment Exchange (un programme de l’Académie Nationale Américaine de Science), Neuroverse et Thwacke sont autant d’institutions du monde de la science qui ont participé à la conception de cette exposition.

Articles liés

Élénie Sarciat : “Comme en danse, le mouvement permet d’ouvrir des possibilités de choix”
Spectacle
144 vues

Élénie Sarciat : “Comme en danse, le mouvement permet d’ouvrir des possibilités de choix”

Rencontre post-événement avec la danseuse Élénie Sarciat, grande gagnante des Prix de l’ICART 2021 : tremplin artistique destiné aux jeunes artistes émergents sur le territoire girondin. Elle revient ici sur sa performance et nous confie son rapport au mouvement,...

Réouverture de Fluctuart : 500 m2 de terrasse et rooftop en plein air
Agenda
143 vues

Réouverture de Fluctuart : 500 m2 de terrasse et rooftop en plein air

Fluctuart à ciel ouvert ! Le centre d’art urbain situé au pied du Pont des Invalides inaugure sa terrasse, avec un espace de plus de 500 m2 au fil de l’eau, un nouveau terrain de jeu pour les artistes....

Jean-Luc Valembois : “Chaque année, je parcours plus de 200 000 km à travers l’Europe pour acheter des œuvres”
Art
182 vues

Jean-Luc Valembois : “Chaque année, je parcours plus de 200 000 km à travers l’Europe pour acheter des œuvres”

Chaque année, Jean-Luc Valembois parcours l’Europe à la recherche de pièces uniques sur le thème de l’art cynégétique du 19ème siècle. Rencontre avec un chercheur d’art qui a fait de sa passion, son métier.  Pouvez-vous vous présenter ? Jean-Luc...