0 Shares 180 Views

La 25e édition du festival Jazz au fil de l’Oise à retrouver à partir du 8 octobre

13 septembre 2021
180 Vues

Le festival Jazz au fil de l’Oise vous donne rendez-vous du 8 octobre au 17 décembre prochains en territoire valdoisien pour célébrer le second volet de sa 25e édition. Un programme musical riche avec les concerts reportés de l’édition 2020 et quelques nouveautés.

L’édito d’Isabelle Mechali, la directrice du Festival

“Quelle joie de retrouver le chemin des concerts, de pouvoir en votre compagnie enfin passer le cap de l’édition 25e bis du festival Jazz au fil de l’Oise, événement unique en territoire valdoisien qui se tiendra du 8 octobre au 17 décembre !

Une édition qui s’annonce particulièrement dense avec le report de la plupart des concerts de 2020, assortis de quelques nouveautés. Nos partenaires d’élection sont au rendez-vous pour vous accueillir dans les règles sanitaires du moment émises par la gouvernance.
La présentation du festival qui se déroulera le 2 octobre à Pontoise à 18h30, Points communs-Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, se poursuivra avec l’Ensemble Art Sonic dirigé par Joce Mienniel, qui va faire tourner nos têtes et valser nos pieds avec son Bal Perdu ; nous le retrouverons à l’Abbaye de Royaumont (27 nov.) lors de La Grande Table et à Gonesse (17 déc.) avec le projet art plastique/musique, Circles. Le contrebassiste, Yves Rousseau présentera Fragments au Centre des Arts d’Enghien-Les- Bains (3 déc,) dont nous saluons la venue : ils ont en commun la passion de la transmission et le goût des chemins buissonniers de la liberté.

Bezons affirme son adhésion au festival avec trois concerts réjouissants, celui de Jan Garbarek, fleuron du label ECM ouvrant le festival le 8 octobre, s’encanaille avec Piano Forte (13 oct.) et ses quatre éminents pianistes de la scène hexagonale et invite au voyage transculturel exaltant du maestro Renaud Garcia-Fons avec la création Le souffle des cordes (11 déc). L’extraordinaire “anchiste” échappant à toutes classifications, Michel Portal, nous honore de sa présence à Herblay (21 oct.) pour partager son récent opus MP 85. Un tout nouveau lieu à Cergy fait son entrée, Le Douze, avec deux concerts qui s’annoncent des plus remarquables, le trompettiste Avishai Cohen (17 nov.) et le chanteur Hugh Coltman (4 déc.). Dépaysement assuré en terre inconnue, en Éthiopie avec le tellurique violoniste Théo Ceccaldi et sa création Kutu à Pontoise, Points communs-Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise (23 nov.) Besoin de se ressourcer ? L’Abbaye de Royaumont offre ses jardins, ses merveilles d’architecture pendant un week-end musical idyllique, avec La Grande Table présidée par Joce Mienniel et servie par Andy Emler, François Salque… le 27 novembre suivi du 28 avec la création du David Enhco quartet augmenté du Quatuor Voce. Et tellement d’autres artistes familiers, incontournables de notre festival, Paul Lay, David Linx, Noir Lac, Thomas Enhco, Baptiste Trotignon, Pierre de Bethmann… Une jeune femme bandonéoniste, prodigieusement talentueuse, Louise Jallu marchant sur les traces de Piazzolla est à découvrir absolument ; en leader ou en soliste, nos jazzwomen sont présentes pour nous apporter la singularité de leur musique et nous happer dans leur toile de talents, Anja Lechner, Krystle Warrend, Géraldine Laurent, Airelle Besson, Lou Tavano, Laura Perrudin…

Soyez avec nous, la musique est là palpitante, elle vous attend. À bientôt, le plaisir de vous retrouver !”

La programmation complète à retrouver ici.

 

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Anthropologic – Le nouveau solo show de Murmure à Los Angeles
Agenda
102 vues

Anthropologic – Le nouveau solo show de Murmure à Los Angeles

La nouvelle exposition de Murmure à la galerie Avenue des Arts de Los Angeles, intitulée Anthropologic et visible jusqu’au 16 octobre prochain, questionne les enjeux environnementaux et sociétaux que posent la logique consumériste humaine au détriment de notre planète....

Le Festi’Val de Marne revient en octobre pour sa 35e édition
Agenda
95 vues

Le Festi’Val de Marne revient en octobre pour sa 35e édition

Des artistes de toutes générations, des découvertes, des créations : pour sa 35e édition, le Festi’Val de Marne continue de mettre à l’honneur la chanson sous toutes ses formes, réouvrant du 1er au 23 octobre les portes des salles...

Découvrez les nommés du Prix Marcel Duchamp 2021 au Centre Pompidou à partir du 6 octobre
Agenda
112 vues

Découvrez les nommés du Prix Marcel Duchamp 2021 au Centre Pompidou à partir du 6 octobre

Du 6 octobre 2021 au 3 janvier 2022, le Centre Pompidou accueille la 21e édition du Prix Marcel Duchamp et présente les œuvres et installations des quatre artistes nommés le 7 janvier dernier. Choisi par un jury international, le...