0 Shares 929 Views

La Fête de la Musique 2016 – 35ème édition

13 juin 2016
929 Vues
0001

La 35ème édition de la Fête de la Musique se déroulera sur le thème « La musique plus forte que … »

Le mardi 21 juin 2016

Accès libre

Le programme sur :
www.fetedelamusique.gouv.fr

Le mardi 21 juin 2016

La Fête de la Musique célèbre en 2016 son 35ème anniversaire. La thématique retenue cette année vient rappeler que « la musique est plus forte que… » tout ce qui pourrait nous diviser.

Ce sont tous les styles de musique, sans distinction ou hiérarchie, qui sont mis à l’honneur. Le jazz résonne avec le rock ou le rap, la musique classique avec la variété, les musiques traditionnelles avec la musique pop, les formations acoustiques avec les groupes amplifiés pour former la plus joyeuse bande son de l’année, partagée dans les villes et les campagnes et sur tous les continents. 

Cette année, le 21 juin 2016 sera comme toujours le point d’orgue de cette célébration. La France est sur ce plan exemplaire avec plus de 6 millions de pratiquants réguliers d’une activité musicale en amateur.

De nombreuses manifestions se dérouleront aussi, compte tenu de l’Euro 2016, quelques jours avant et après le 21 juin, conduisant à célébrer une véritable semaine de la Fête de la Musique du samedi 18 au samedi 25 juin.

Renouant avec la commande artistique déjà mise en œuvre pour la manifestation en 1996 avec Robert Combas et en 1997 avec Hervé Di Rosa, Audrey Azoulay a confié la création de l’affiche de cette 35ème édition à un artiste, Combo, qui s’approprie et détourne les symboles de la pop culture et crée une œuvre accessible à tous.

Les créations de cet artiste engagé, comme sa Vénus de Clichy ou Coexist, fresque composée des symboles des trois religions monothéistes, forment un véritable manifeste pour la paix et la tolérance. 


La Sélection Artistik Rezo pour la nuit de mardi 21 juin 2016 :

1/ Orchestre de la Garde Républicaine – Musée d’Orsay
à partir de 20h30 

Le musée d’Orsay accueille l’Orchestre de la Garde Républicaine pour un concert gratuit dans la nef du musée.
Plus d’informations via le site www.musee-orsay.fr

2/ ELECTROSOUND – Rex Club
à partir de 22h 

Soirée officielle de l’exposition ElectroSound, organisée à la Fondation EDF avec ACID WASHED, GEZ VARLEY (LFO, G-Man), ANDREW CLARISTIDGE DJ, CHRISTINE WEBSTER, CHRISTIAN ZANÉSI et JEAN-YVES LELOUP DJ.
Plus d’informations via Facebook

3/ Bunch Soundsystem – Lieu secret
à partir de 19h

Le mot d’ordre du groupe de DJ est la diversité dans la musique électronique. Que ce soit de la house, de l’ambient, de la disco, de la techno, de la funk, nous ce qu’on aime, c’est danser et faire danser !
Plus d’informations via Facebook

4/ Montmartre va vibrer sous les décibels au Muller
à partir de 17h 

Un Warm Up Hip Hop Funk avec Dj EXIT suivi d’une House débridée avec MATHIEU SAXIFRAGE (JustOn) FREDDY LAVAURY et CRAIG LOUNDERS.
Plus d’information via Facebook


5/ SHMN – Café du Métro
à partir de 18h 

Pour l’édition 2016 de la fête de la musique, le Cafe du métro reçoit les artistes de l’agence parisienne SHMN
Plus d’information via www.shmn-music.com



Articles liés

Ce week-end à Paris… du 14 au 16 juin
Art
100 vues

Ce week-end à Paris… du 14 au 16 juin

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
769 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 17 juin, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Denise, Gérald Dahan et Maxime Une soirée politiquement incorrecte où se...

“Mémoires d’Hadrien” : une leçon d’histoire et d’humanisme au Poche Montparnasse
Spectacle
309 vues

“Mémoires d’Hadrien” : une leçon d’histoire et d’humanisme au Poche Montparnasse

Dans un spectacle d’une pureté absolue, le comédien Jean-Paul Bordes incarne Hadrien, célèbre empereur romain au soir de sa vie, auquel Marguerite Yourcenar consacra son oeuvre la plus célèbre. Renaud Meyer a adapté le texte et met en scène...