0 Shares 929 Views

La 5e édition de Be.Jazz – Centre Wallonie-Bruxelles

18 novembre 2015
929 Vues
visuel Jazz 2015 option

La 5e édition de Be.Jazz

Avec Mâäk, Manuel Hermia et LG Jazz Collective

Du 24 au 26 novembre 2015

Tarifs : de 6€ à 8€

Centre Wallonie Bruxelles
46 rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau

www.cwb.fr

visuel Jazz 2015 option copieDu 24 au 26 novembre 2015

 

Pour cette 5e édition de Be.Jazz, trois formations présentent leur nouvel album respectif. De nouveaux projets tout aussi réjouissants qu’inattendus.

 

 

 

 

 

 

 


Le mardi 24 novembre : Mâäk avec le trompettiste Laurent Blondiau

Laurent Blondiau réunit dans cet album une batterie et quatre cuivres. Une invitation à la fête, à la joie et à l’enthousiasme des fanfares.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=fiqOLykgbsU[/embedyt]

Le quintet présente des compositions originales influencées par les diverses rencontres artistiques. Mâäk joue acoustique, privilégiant la qualité du son et l’intimité avec le public. 


Le mercredi 25 novembre : Manuel Hermia 

Après le succès du premier album qui s’était vu décerner l’Octave (équivalent belge des Victoires de la musique) du meilleur projet jazz en 2011, ce trio créatif poursuit ses aventures avec un nouvel opus : « Austerity… and what about Rage ? ».

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=J5qDJxOyorM[/embedyt]


Le jeudi 26 novembre : le LG Jazz Collective

Le LG jazz collective est composé de sept personnalités fortes de la scène émergente du jazz belge. Il présente un premier album intitulé « New Feel », un concentré d’énergie où l’écriture et l’interaction laissent place à un véritable son de groupe.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=I1YYxRFn5qE[/embedyt]

Mené par le guitariste Guillaume Vierset, le LG Jazz Collective rassemble la fine fleur de la nouvelle scène belge : trois Sabams Jazz awards, un Django d’or, un Toots jazz awards, le septet est composé de jeunes musiciens en pleine effervescence.

Avec « New Feel », le septet de la jeune garde du jazz offre un premier opus qui sonne et qui promet de chauffer les planches.

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

Hippolyte Pérès, l’un des plus jeunes producteurs de France Musique
Spectacle
49 vues

Hippolyte Pérès, l’un des plus jeunes producteurs de France Musique

Rencontre avec l’un des plus jeunes producteurs de France Musique. Hippolyte Pérès nous transmet sa passion pour la danse à la radio. Anciennement élève de l’École de Danse de l’Opéra de Paris, il se consacre aujourd’hui à ses études...

POINGS au Théâtre Silvia Monfort
Agenda
25 vues

POINGS au Théâtre Silvia Monfort

Pour la seconde fois, Das Plateau met en scène la dramaturge Pauline Peyrade. Émouvant récit d’un amour toxique, Poings aborde la question de la violence au sein du couple et montre la puissance de la résilience : comment l’histoire d’une emprise...

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
119 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...