0 Shares 288 Views

La cérémonie des Molières aura bien lieu le 23 juin

18 mai 2020
288 Vues

La saison 2019 / 2020, même si elle fut tronquée, aura vu des spectacles naître, des artistes émerger, d’autres confirmer leur talent. Plus que jamais cette 32ème édition rappelle la vitalité et le désir de théâtre, c’est pour cela que la cérémonie des Molières est maintenue le 23 juin prochain.

Cette 32ème cérémonie est là pour penser la continuité à l’heure d’une grande rupture. Elle est là pour nous projeter dans l’après covid, même si nous sommes dans une incertitude absolue. Elle est là pour fêter le théâtre et le spectacle vivant qui occupent une place irremplaçable dans nos sociétés où des millions de spectateurs ont fréquenté les salles de spectacles, démontrant par leur intérêt le désir profond de théâtre qui irrigue l’ensemble de notre pays.

La fermeture des salles de spectacles a mis à l’arrêt l’ensemble de la filière. L’avenir est lourd d’interrogations et d’inquiétudes pour les professionnels, pour les institutions, pour le public. Mais nous aurons toujours besoin de théâtre. Célébrer celles et ceux qui se sont distingués au cours de la saison passée, c’est prendre date pour l’avenir. C’est dire combien nous comptons sur le théâtre et, plus globalement, sur la culture, pour sortir du confinement et nous rouvrir les uns aux autres.

Cette 32ème cérémonie est là pour apporter de la joie, de la surprise, de l’enthousiasme au plus grand nombre d’entre nous. Pour dévoiler et mettre en lumière des talents, des spectacles et avant tout rendre hommage à l’incroyable et réjouissante diversité culturelle de notre pays.

L’engagement immédiat et constant de Delphine Ernotte et de Michel Field de France Télévisions à nos côtés, en diffusant la Nuit des Molières à une heure de très grande écoute, fera de cette soirée l’un de ces événements populaires, fédérateurs, dont nous avons besoin après deux mois d’isolement. Plus que jamais, il est urgent de nous retrouver.
Plus que jamais nous devons nous projeter dans l’avenir.

Découvrez ici la liste des nommés 2020. 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”
Art
97 vues

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”

Créative et novatrice, Bertille Rouillon a développé son approche du design, de l’art et du textile, à Nantes, Lyon, Paris et Londres. Elle partage avec nous son attrait pour le développement durable et nous présente son projet textile.  Tu as...

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi
Art
80 vues

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi

Aujourd’hui, une grande communauté d’artistes et de comptes créatifs se trouvent sur Instagram. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 comptes Instagram d’illustration, engagés dans l’acceptation de soi.  1) HARMONY – @harmonywillowart Avec plus de 21K abonnés, cette illustratrice...

Mau : “On arrive toujours à se relever, à renaître”
Art
89 vues

Mau : “On arrive toujours à se relever, à renaître”

Mau, directeur artistique, chanteur, danseur, chorégraphe et metteur en scène. Un artiste pluridisciplinaire proposant des spectacles uniques et originaux dans divers endroits. Il poursuit ses projets et se produira notamment à Las Vegas pour un spectacle avec l’Arinella Compagny....