0 Shares 1467 Views

La chanteuse Fanelly sort son premier album “Metro Stories”

10 juin 2021
1467 Vues

Enregistré entre la France et l’Italie, ce premier album, entièrement écrit par Fanelly, touche par sa sincérité, la pureté de ses arrangements. 

Attachée à ses racines et à ses jeunes années au sein d’une famille aimante et modeste, Fanelly n’a pas oublié la promesse qu’elle s’était faite alors : ne jamais renoncer à rêver…

Au fil des dix morceaux dont  un prélude original puisqu’il s’agit du refrain à l’envers du titre suivant, son timbre mélodieux et aérien s’épanouit sur des rythmes pop, jazz, des onomatopées pour évoquer les dérives de notre société. Parmi les personnages emblématiques, on découvre un “Superhero qui essaie de sauver les hommes d’eux-mêmes, “The Bubble Man faisant naître des bulles de savon pour porter des messages de beauté et d’harmonie à destination des enfants ou encore les petits soldats en costumes-cravates  de “Burnout, dont la mécanique menace de dérailler à tout instant .

Des titres interprétés en anglais, sauf “Koria, une chanson pour laquelle elle retrouve les inflexions chaleureuses de sa langue maternelle. “C’est la première que j’ai écrite. J’ai repris à la guitare certains accords de “Blackbird” de Paul McCartney et, avec ma fille, nous nous sommes amusées à détourner le sens de certains mots”.

Quant à “Inner Magic, la seule chanson romantique , la plus lumineuse aussi,  elle clôture magnifiquement “Metro Stories”.  On se laisse littéralement emporter par le récit métaphorique de ces amoureux s’appuyant l’un sur l’autre pour affronter une tempête.

[Source communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“La cage aux folles” ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
553 vues

“La cage aux folles” ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

“Au nom du ciel” ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
266 vues

“Au nom du ciel” ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
171 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...