La Fête du court métrage 2023 à ne pas manquer en France et à l’étranger jusqu’au 21 mars
Manifestation annuelle soutenue par le CNC, La Fête du court métrage a pour vocation de faire découvrir le format court au plus grand nombre. La 7e édition de l’événement aura lieu du mercredi 15 au mardi 21 mars 2023 et proposera près de 17 000 projections, mais également des animations et rencontres, dans plus de 4 200 communes en France et 66 pays à l’étranger.
En 2022, La Fête est revenue à sa mission première : une expérience collective devant un grand écran. En 2023, La Fête poursuit sa stratégie avec :
- Une programmation de 150 films, valorisant le meilleur du court métrage et s’adressant à tous les âges et publics
- Plus de 9500 lieux (cinémas, écoles médiathèques, centres culturels…) inscrits cette année pour participer
- 15 “villes Ambassadrices”, missionnées pour mettre en place des animations accessibles au plus grand nombre et pour la première fois, un Ambassadeur Jeune
- 14 Talents pour mettre en lumière l’excellence et la diversité de la création au
format court
La Fête du court métrage poursuit également son action en faveur des publics dits “éloignés de la culture” en développant l’accessibilité de ses programmes et sa présence dans tous les territoires, y compris en zone de grande ruralité.
Bastien Bouillon parrain de cette 7e édition
Bastien Bouillon est un acteur français qui commence sa carrière en 2009 en tournant dans différentes séries (RIS, Centrale Nuit, Boulevard du Palais).
Il tourne par la suite avec Valérie Donzelli dans La Guerre est déclarée, et entamera une collaboration durable avec la réalisatrice qu’il retrouvera dans Main dans la main en 2012 puis dans Marguerite et Julien, en Sélection officielle du festival de Cannes 2015.
En 2014, il tourne dans Le Beau Monde de Julie Lopes-Curval qui lui vaut une nomination au Lumière de la révélation masculine. En 2020 il participe au premier film de Zoé Wittock Jumbo, sélectionné à Sundance et à la Berlinale.
Comédien fidèle, il travaille également plusieurs fois avec Dominik Moll, dans Seules les bêtes en 2019, puis pour le rôle principal de La Nuit du 12, présenté au Festival de Cannes 2022 en section “Cannes Première”, rôle pour lequel il sera à nouveau nominé, deux ans après Debout sur la montagne de Sébastien Betbéder, aux Révélations des César et pour lequel il obtient en 2023 le César du meilleur espoir masculin.
Soutien du court métrage depuis ses débuts, Bastien a mis son talent au service de nombreux réalisateurs et réalisatrices et a tourné à ce jour dans plus d’une vingtaine de courts ! Il était dernièrement à l’affiche de Partir un jour, aux côtés de Juliette Armanet, film pour lequel la réalisatrice Amélie Bonin était Talent de la Fête 2022 et nommée au César 2023 du meilleur court métrage de fiction.
Découvrez toute la programmation de La Fête du court métrage en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





