0 Shares 429 Views

La Galerie Bandy Bandy s’installe à Paris pour une exposition collective inédite

La Galerie Bandy Bandy réunit 12 artistes internationaux autour d’une exposition inédite – ŌRA TRŌPICALIS.

ŌRA (latin)
1. Bord, extrémité, rivage
3. Contours, ce qui limite
4. Région, contrée, pays

TROPICALIS (latin)
1. Tropical
2. Figuré, Métaphorique

Et si tropical se résumait à une intuition, une sensation? Au-delà des frontières géographiques, ŌRA TRŌPICALIS est une invitation, à réinterpréter, puis à pénétrer, de nouveaux univers. Libres et désorientés, explorer nos jungles intimes et collectives, plonger dans un état crépusculaire, cesser de projeter pour commencer à mieux percevoir. De la fragilité d’un glacier équatorial à l’onirisme ancestral d’une contrée brésilienne en passant par l’esthétisme brut d’un fruit ou sa mise en abime dans l’histoire d’un continent, tout, dans ŌRA TRŌPICALIS, invite à doucement s’égarer, réajuster ses perspectives et se laisser porter.

Peintres, photographes, céramistes et plasticiens originaires de France, Brésil, Colombie, Hong-Kong, Mexique, États-Unis et du Costa Rica, proposent chacun leur interprétation du thème à travers 15 œuvres inédites sur moyens et grands formats pour une exposition unique à Paris.

À propos de la Galerie
Fondée en 2016 à Bogota et aujourd’hui basée à Paris, la galerie BANDY BANDY soutient et diffuse avec passion la création contemporaine. À travers une programmation inédite et des créations contemporaines engagées, nous créons des ponts culturels et un dialogue entre les territoires qui nous animent.
Rapidement frustrée par la sous-représentation d’une frange d’artistes engagés qu’elle soutient, Céline LEREBOURG inaugure en 2018 un premier espace au cœur du quartier San Felipe (Bogota Art District). La galerie BANDY BANDY incarne les envies d’une nouvelle génération d’artistes et devient rapidement le lieu d’exposition d’illustrateurs, photographes, peintres & sculpteurs ayant tous en commun dans leur production artistique l’engagement social, l’Urbain sous toutes ses formes et l’attachement à un territoire en perpétuelle mouvance.
En 2021, sous l’impulsion de Thomas PLESSIS qui vient rejoindre et amplifier le projet, la galerie BANDY BANDY s’installe à Paris. En traçant de nouvelles passerelles culturelles entre l’Europe et l’Amérique Latine, Céline et Thomas poursuivent leur objectif : soutenir et diffuser avec passion la création artistique contemporaine ancrée dans les cultures urbaines.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
222 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
120 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
106 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...