0 Shares 816 Views

La Galerie Bandy Bandy s’installe à Paris pour une exposition collective inédite

La Galerie Bandy Bandy réunit 12 artistes internationaux autour d’une exposition inédite – ŌRA TRŌPICALIS.

ŌRA (latin)
1. Bord, extrémité, rivage
3. Contours, ce qui limite
4. Région, contrée, pays

TROPICALIS (latin)
1. Tropical
2. Figuré, Métaphorique

Et si tropical se résumait à une intuition, une sensation? Au-delà des frontières géographiques, ŌRA TRŌPICALIS est une invitation, à réinterpréter, puis à pénétrer, de nouveaux univers. Libres et désorientés, explorer nos jungles intimes et collectives, plonger dans un état crépusculaire, cesser de projeter pour commencer à mieux percevoir. De la fragilité d’un glacier équatorial à l’onirisme ancestral d’une contrée brésilienne en passant par l’esthétisme brut d’un fruit ou sa mise en abime dans l’histoire d’un continent, tout, dans ŌRA TRŌPICALIS, invite à doucement s’égarer, réajuster ses perspectives et se laisser porter.

Peintres, photographes, céramistes et plasticiens originaires de France, Brésil, Colombie, Hong-Kong, Mexique, États-Unis et du Costa Rica, proposent chacun leur interprétation du thème à travers 15 œuvres inédites sur moyens et grands formats pour une exposition unique à Paris.

À propos de la Galerie
Fondée en 2016 à Bogota et aujourd’hui basée à Paris, la galerie BANDY BANDY soutient et diffuse avec passion la création contemporaine. À travers une programmation inédite et des créations contemporaines engagées, nous créons des ponts culturels et un dialogue entre les territoires qui nous animent.
Rapidement frustrée par la sous-représentation d’une frange d’artistes engagés qu’elle soutient, Céline LEREBOURG inaugure en 2018 un premier espace au cœur du quartier San Felipe (Bogota Art District). La galerie BANDY BANDY incarne les envies d’une nouvelle génération d’artistes et devient rapidement le lieu d’exposition d’illustrateurs, photographes, peintres & sculpteurs ayant tous en commun dans leur production artistique l’engagement social, l’Urbain sous toutes ses formes et l’attachement à un territoire en perpétuelle mouvance.
En 2021, sous l’impulsion de Thomas PLESSIS qui vient rejoindre et amplifier le projet, la galerie BANDY BANDY s’installe à Paris. En traçant de nouvelles passerelles culturelles entre l’Europe et l’Amérique Latine, Céline et Thomas poursuivent leur objectif : soutenir et diffuser avec passion la création artistique contemporaine ancrée dans les cultures urbaines.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Marine + bgl en concert aux Trois Baudets le 12 avril
Agenda
96 vues

Marine + bgl en concert aux Trois Baudets le 12 avril

Ce duo tente à saisir une émotion forte. Entre jeu de musicien.ne.s et jeu d’acteur.rice.s, ces deux artistes proposent un concert sans équivaut.  Marine  Dans son univers léger et mélancolique à la fois, Marine évoque ses doutes, ses peines...

Dany Parmentier dans “Gourou” au Petit Palais des Glaces
Agenda
114 vues

Dany Parmentier dans “Gourou” au Petit Palais des Glaces

Une expérience hilarante à la frontière du stand-up et du show de développement personnel. Vous l’avez sans doute découvert en tant que Philippe Risotto avec Airnadette, venez faire la connaissance du Gourou Dany Parmentier dans un spectacle hilarant qui...

Une comédie de remarriage : l’avant-première “Les tortues” au CWB
Agenda
105 vues

Une comédie de remarriage : l’avant-première “Les tortues” au CWB

“Les Tortues est le film que j’aurais aimé voir pendant mon adolescence, lorsque je cherchais frénétiquement des modèles et des couples auxquels je pouvais m’identifier. Dans les années 80, les rares personnages queer à l’écran connaissaient des destins tragiques...