La galerie éphémère Mayfly Gallery vous invite à son exposition “Métamorphoses”
Les élèves de cinquième année en Marché International de l’Art à l’ICART sont fiers de vous présenter la 3e édition de la Mayfly Gallery, “Métamorphoses : Lorsque le papillon devient parapluie”, exposition éphémère qui se déroulera sur trois jours à la Galerie Artistik Rezo.
La Mayfly Gallery associe de nouveau cette année art et philanthropie. Les artistes exposés s’engagent avec générosité à soutenir La Cité des dames et leurs bénéficiaires. La moitié du fruit de la vente des œuvres sera reversée à la Cité des dames, un dispositif de l’Armée du Salut. Il s’agit d’un espace dédié aux femmes sans abri, un centre d’accueil où elles peuvent se ressourcer, prendre soin de leur hygiène et consulter des professionnels de santé.
Dans le cadre de cette exposition, la Mayfly Gallery s’interroge sur l’impermanence des choses et des situations en proposant un focus sur les métamorphoses. Il n’est pas étonnant que ce thème passionne les artistes, les contemplatifs de l’existence. L’art lui-même est transfiguration de la matière en œuvre et de l’objet en représentation. Le geste est démiurgique – l’artiste soumet les choses au pouvoir mutatif de ses mains. La métamorphose est mise en abyme : l’œuvre est transformation, le contenu de l’œuvre l’est aussi, de par le processus de représentation. L’exposition s’appuie sur la richesse de cette double dimension, matrice de variations à l’infini du thème. Chaque œuvre est un condensé de sens, une expérience originaire, un regard personnel sur la vie sous le prisme de la transformation.
Les artistes présentés sont : Aleksander Avagyan, Hermine Bourdin, Anaïs Cacot Froissart, Mona Cara, Deborah Fischer, John Fou, Matisse Guillermin, Dimitri Horta, Jules, Grégoire Jobbé Duval, Solène Kerlo, Kazuo Marsden, Nicolas Neves, Olga Sabko, François Réau, Anselme Servain, Barbara Smits, Dania Siam, Shanna Warocquier.
Au-delà de l’exposition, les étudiants de l’ICART se sont mobilisés pour réaliser une collecte de matériel de première nécessité, communément appelé “kit hygiène”. Dans cette même démarche d’inclusion, la Mayfly Gallery a organisé en partenariat avec des galeries parisiennes, une collecte de revues et monographies, en faveur des bénéficiaires de la Cité des dames.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





