0 Shares 248 Views

La Galerie Gismondi à la TEFAF Maastricht 2022

À l’occasion de sa troisième participation à la TEFAF Maastricht, la Galerie Gismondi présentera une sélection de mobiliers et d’objets d’art, du XVIe au XXe siècle, reflétant son goût pour l’éclectisme et la découverte.

L’espace du stand de la galerie Gismondi sera divisé en deux parties distinctes. Grâce à une judicieuse scénographie, les décors présenteront d’une part un ensemble exceptionnel de quatre papiers peints dits “papiers Watteau”, aux scènes chinoises ornées d’encadrements rococo, vers 1750-1752 et, d’autre part, un ensemble unique de boiseries indiennes en cèdre de l’Himalaya au décor floral et animalier, réalisé autour de 1885-1892.

Ces pièces rares illustrent une période de l’Histoire ; elles montrent en outre l’intérêt des Occidentaux du XVIIIe et XIXe, notamment celui des Anglais, pour les biens “exotiques”, l’artisanat et le savoir-faire venus d’Asie.

La Galerie Gismondi

Fondée en 1966 par Jean Gismondi, la Galerie Gismondi est spécialisée en mobilier, objets d’art, tableaux et dessins du XVIe-XVIIIe siècle et compte parmi les acteurs majeurs du prestigieux métier d’antiquaires.
Fils d’un tailleur italien émigré en France, Jean Gismondi naît à Montauban en 1940 et fut bercé dans son enfance par les lumières de l’art italien. Elles ne cesseront d’ailleurs de l’animer et deviendront le fil conducteur de sa passion, de son goût et de son élégance. Experte, passionnée et en quête de découvertes, la seconde génération Gismondi propose, toujours dans le respect de la tradition, une collection de choix, de qualité et d’exception.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
75 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
312 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
155 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...