0 Shares 348 Views

La Place sur Seine 2021 : La Place s’installe au bord de l’eau pour Paris Plages jusqu’au 22 août

22 juillet 2021
348 Vues

Du 10 juillet au 22 août, la Place devient La Place sur Seine et prend ses quartiers d’été au bord de l’eau pour Paris Plages.

Expositions et réalisation de fresques graffiti, démonstrations et initiations aux danses hip-hop, DJ sets… Le centre culturel dédié au hip-hop jettera l’ancre pendant un mois face à l’île de la Cité, sur les quais de l’Hôtel de ville.

Le street art occupera une place de choix sur ce spot exceptionnel, avec chaque semaine des workshops et des performances artistiques organisées en partenariat avec l’Aérosol.

Reso, Dize, Lady K, Pimax, MG la Bomba, Kaldea, Kzper, et Junky, auront carte blanche pour déployer leur art, avec vue sur Notre-Dame de Paris. Ils ouvriront l’événement dès le 10 juillet avec une fresque réalisée collectivement.

Découvrez toute la programmation en détail ici

Un événement conceptualisé et piloté par La Place

Centre culturel et d’expression dédié au hip-hop à Paris, La Place est un lieu vivant dont la mission est de promouvoir l’ensemble des esthétiques et pratiques artistiques de ce mouvement culturel. À travers ses actions de diffusion, de transmission, et d’accompagnement, La Place favorise et encourage la création sous toutes ses formes : musique, danse, graffiti, image et audiovisuel.

La Place est un équipement ouvert pour le hip-hop parisien, national et international. Situé au cœur de Paris, sous la canopée des Halles, le lieu est équipé d’une salle de concert, d’un studio de création, d’un espace d’exposition, d’un bar, et dispose de huit espaces de création adaptables à toutes les pratiques (enregistrement, répétition, montage vidéo, arts graphiques, danse…). Ses équipements en font un lieu hybride dans lequel se rencontrent spectacles vivants, concerts, expositions et workshops, à l’attention de toutes les générations.

Graffiti & street art

Chaque semaine, La Place sur Seine met à l’honneur un artiste avec la réalisation d’une fresque de 40 mètres et l’exposition de toiles dans une mini galerie éphémère déployée sur le Quai de l’Hôtel de Ville. Tous les mercredis : 3 ateliers graffiti avec l’Aérosol à 14h15 / 15h30 / 16h45, sur réservations.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

SCAD présente “Notre ami, Pierre Cardin”, une rétrospective à découvrir jusqu’au 3 septembre
Agenda
63 vues

SCAD présente “Notre ami, Pierre Cardin”, une rétrospective à découvrir jusqu’au 3 septembre

Par un hommage élégant à l’esprit indomptable du légendaire créateur Pierre Cardin (1922–2020), SCAD présente une ode à cette vie remarquable et à l’héritage durable d’une force révolutionnaire dans le domaine de la mode. Au cœur d’une installation évoquant...

Focus sur le dernier album de Tyler, The Creator
Musique
127 vues

Focus sur le dernier album de Tyler, The Creator

Le 25 juin dernier, Tyler, The Creator sortait son dernier album, “Call me if you get lost”. Voici un petit aperçu des saveurs de cet album. L’ancien leader d’Odd Future nous offre un véritable travail d’orfèvre pour cet été...

“Art Rock” : une édition essentielle du 1er au 12 septembre 2021 à Saint-Brieuc
Agenda
97 vues

“Art Rock” : une édition essentielle du 1er au 12 septembre 2021 à Saint-Brieuc

Je soussigné, festival Art Rock, né en 1983 à Saint-Brieuc (22), certifie le caractère indispensable de la tenue de ma prochaine édition, du 1er au 12 septembre 2021, de la présence d’artistes choisis avec passion et énoncés ci-après et...