0 Shares 460 Views

La prestigieuse tournée de l’artiste libanaise Hiba Tawaji

Hiba Tawaji à L'Olympia le 29 mai 2024

Pour la première fois dans sa carrière, et après avoir chanté sur les scènes les plus prestigieuses du monde, l’artiste libanaise Hiba Tawaji sera à l’affiche du Winter Garden à Toronto le 18 mai 2024, du théâtre Maisonneuve à Montréal les 21 et 22 mai 2024 et surtout de l’Olympia, à Paris, le 29 mai 2024. Retour sur la carrière peu commune de Hiba Tawaji.

Considérée comme l’une de plus grandes voix de sa génération, “ star ” dans son pays d’origine, mais également connue dans les pays arabes, c’est en France et à l’internationale que Hiba Tawaji décide de poursuivre sa carrière et de s’ouvrir à d’autres opportunités.

De The Voice à Notre-Dame de Paris

C’est sur les écrans des chaînes françaises qu’elle apparaît en 2015, lors de sa participation à la saison 4 de The Voice et la Plus Belle Voix sur TF1. Elle se fait remarquer par l’interprétation du titre La Bidayi Wala Nihayi, adaptation arabe de la célèbre chanson française “Les Moulins de mon cœur”, de Michel Legrand, et fait l’unanimité dans le jury.

On peut par ailleurs l’entendre dans le doublage, parlé et chanté, du rôle de Jasmine, interprété par Naomi Scott dans la version française du film de Disney, Aladin, sortie en 2019. Sans oublier les différentes émissions de télé et concerts auxquels elle participe en France en tant qu’invitée, notamment à la Cité de la musique, à Taratata sur France 2, avec Ibrahim Maalouf, ou encore à La Boîte à secrets sur France 3.

Hiba Tawaji est surtout connue pour son rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Un rôle qu’elle incarne depuis 2016 jusqu’à aujourd’hui, qui la fait voyager partout en France et dans le monde, notamment à New York ou encore en Chine. Pour ses 25 ans, la comédie musicale annonçait son retour en France, au Palais des Congrès, du 15 novembre 2023 au 7 janvier 2024, avant d’entamer son Tour de France et d’Europe du 18 janvier au 23 juin 2024. C’est Hiba Tawaji qui a assuré le rôle d’Esmeralda lors des représentations parisiennes avant de retrouver le public en France et en Suisse.

De l’Europe au Canada

La carrière européenne de Hiba Tawaji ne s’arrête pas là, puisqu’elle a foulé les planches du Cadogan Hall, le 12 février à Londres avant de s’envoler pour la première fois, et toujours sous la direction musicale d’Oussama Rahbani, au Canada à Toronto le 18 mai 2024, à Montréal les 21 et 22 Mai 2024 avant de revenir en France pour son premier Olympia,  pour une soirée exceptionnelle le 29 mai 2024. Ce concert évènement, qui se produira en arabe et en français sous la direction musicale du compositeur et producteur Oussama Rahbani, est produit par le label indépendant Mister Ibe, fondé par son époux et artiste de renom, Ibrahim Maalouf. De nombreuses surprises sont attendues sur scène, avec de nombreux invités qui accompagneront Hiba Tawaji pour nous faire redécouvrir les succès de son répertoire, ainsi que les chansons de son tout dernier album.

Nous savons dores et déjà que la première partie sera assuré par le groupe Madame Monsieur qui partage également avec elle un duo “Pour savoir d’ou je viens”, mais aussi l’artiste Ycare, auteur-compositeur-interprète d’origine franco-libano-sénégalaise, avec qui les deux époux partagent déjà un trio intitulé « les cèdres ».

Le spectacle promet d’être spectaculaire. Pour réserver, rendez-vous sur :

https://www.ticketmaster.ca/hiba-tawaji-oussama-rahbani-toronto-ontario-05-18-2024/event/1000605BBBB71622

https://placedesarts.com/fr/evenement/hiba-tawaji-en-concert

https://www.olympiahall.com/agenda/hiba-tawaji/
et https://notredamedeparislespectacle.com/

Fabienne Touma

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
526 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
869 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
153 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...