0 Shares 1285 Views

Deuxième édition de La Quatrième image – Festival international de photographie – Espace des Blancs-Manteaux

28 octobre 2014
1285 Vues
La-Quatrime-Image_final

Deuxième édition de La Quatrième image – festival international de photographie

Du 28 octobre au 2 novembre 2014

Espace des Blancs-Manteaux
48 Rue Vieille du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville

laquatriemeimage.com

Du 28 octobre au 2 novembre 2014

La Quatrième Image a pour vocation de promouvoir et de valoriser la diversité de la photographie actuelle. Entres invités prestigieux et révélations artistiques, le salon a pour volonté de rassembler et d’élargir la scène photographique contemporaine en permettant des rencontres et des échanges d’expériences.

La manifestation se veut avant tout un lieu d’ouverture sur la photographie d’aujourd’hui, une passerelle culturelle accessible à tous. La Quatrième Image a également pour ambition de favoriser les échanges culturels à travers la photographie, et de favoriser ainsi le dialogue interculturel. Dans cette optique, le salon présente cette année un invité d’honneur, le Brésil.

Pour cette seconde édition, le salon met à l’honneur le Brésil, en présentant dix photographes connus ou reconnus du plus grand pays d’Amérique Latine.

La Quatrième Image propose de découvrir, redécouvrir et rencontrer 42 photographes de 18 nationalités différentes. Ces photographes, professionnels ou amateurs, ont été sélectionnés parmi de nombreuses candidatures reçues suite à l’appel lancé par le salon en 2014.

La photographie montante est également encouragée, avec l’exposition de 4 jeunes talents invités :

– Loreleï Buser Suero (France)
– Igor Chekachkov (Ukraine)
– Renata Mia Köhlerova (République Tchèque)
– Felicia Simion (Roumanie)

L’attribution de 4 prix du Salon de La Quatrième Image avec un jury composé de :

– M. Dimitri Beck – Rédacteur en chef et co-fondateur de Polka Magazine
– Mme Rena Effendi – Photographe, lauréate de deux prix World Press Photo
– Mme Nathalie Gaillon – Directrice du Prix Carmignac, Gestion du photojournalisme
– Mme Evelien Kunst – Directrice de l’agence Noor

Les prix seront remis officiellement le 29 octobre dès 19H30 à l’Espace des Blancs- Manteaux. Tous les lauréats exposent dans le cadre du salon.

Des ateliers jeune public le vendredi 31 octobre et le samedi 1er novembre de 10h à 11h30 et de 15h à 16h30 :

Les enfants découvriront de manière ludique le monde des images à travers un parcours de découverte des expositions des photographes présents sur le salon. Les enfants seront répartis en 2 groupes, selon leur âge: 6/9 ans et 10/13 ans.

La Quatrième Image proposera des lectures de portfolios aux photographes souhaitant bénéficier de conseils d’experts du monde de la photographie.

Une tombola offrira au gagnant la chance de repartir avec un tirage en série limitée, du photographe Raed Bawayah. Les bénéfices de cette tombola seront reversés à l’Association Images Humaines, organisatrice du salon. Le tirage au sort aura lieu le 2 novembre.

En ce moment

Articles liés

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
28 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
39 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...

Le Popup! accueille Laura Stevenson en concert pour une date unique
Agenda
46 vues

Le Popup! accueille Laura Stevenson en concert pour une date unique

Dans les quatre années écoulées depuis la sortie de son album éponyme, la vie de Laura a été bouleversée par la maternité en pleine pandémie, une séparation douloureuse et l’exploration de nouveaux amours. Son nouvel album parle de lâcher...